Yellowcard soutient sa poursuite de 15M$ contre Juice WRLD malgré sa mort

Le groupe de rock alternatif originaire de la Floride avait intenté une poursuite de 15 millions de dollars contre le rappeur en octobre dernier, car il clamait que ce dernier avait copié une de leurs chansons.

Le 8 décembre dernier, l’industrie et les fans de hip-hop étaient bouleversés par la mort d’une des étoiles montantes dans le style, Juice WRLD. Ce dernier s’était complètement effondré à la sortie de son jet privé après avoir avalé plusieurs comprimés de Percocet afin de les cacher des autorités. 

Tous les médias ont alors commencé à parler de Juice et de son art. Les artistes se sont joints par milliers pour lui rendre hommage et s’assurer que les gens se rappellent de lui de la bonne manière. 

Un groupe se faisait plutôt silencieux sur le sujet et ce, malgré leur histoire particulière avec lui. En effet, Yellowcard, qui poursuivait le rappeur pour plagiat sur “Lucid Dreams”, ne s’était pas prononcé par rapport à sa mort. Et bien des informations recueillies par le site XXL  ce 17 décembre confirment que le groupe va toujours de l’avant avec ses procédures et que la poursuite de 15 millions de dollars est toujours valide malgré la mort tragique du jeune homme de Chicago. 

Par contre, l’ancien groupe emo a changé certains termes de la poursuite en laissant plus de temps que prévu aux auteurs, labels, éditeurs et autres membres impliqués. Ces derniers devaient répondre à la plainte le 9 décembre dernier. La date a été repoussée au 4 février 2020. 

D’ailleurs, le chanteur de Yellowcard a décidé de bloquer son compte Twitter en ce 18 décembre. Peut-être que les répercussions de cette décision étaient trop intenses.

*

Pendant ce temps, un autre rappeur qui ne l’a pas facile depuis un certain temps, Tekashi 6ix9ine, a reçu sa peine d’emprisonnement ce 18 décembre. Il a été condamné à 2 ans de pénitencier et devrait être libéré d’ici la fin de l’année 2020. 

[Via XXL Mag]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required