Yama Laurent est la gagnante La Voix 2018

yama gagnante la voix

yama gagnante la voix

La Voix concluait sa saison 2018 ce soir. L’émission présentait de nouveau plus de 40 concurrents qui ont fait partie des équipes des 4 coachs Éric Lapointe, Alex Nevsky, Garou et Lara Fabian.

C’est finalement Yama Laurent, 27 ans de Montréal, qui a été couronné grande gagnante de cette 6e édition.

Ce qui est encore plus impressionnant avec la victoire de Yama est le pourcentage du vote du public qu’elle a reçu. 60% des gens ont voté pour elle. Ceci démontre que cette saison de La Voix comprenait une moins grande compétition en finale.

L’histoire de Yama est particulière. On sait que même si l’émission s’appelle La Voix, cette partie est toujours très importante pour les téléspectateurs du Québec.

Voici sa biographique tel que l’on pouvait lire sur le site de La Voix :

Née en Haïti, où elle a vécu le tremblement de terre de 2010, Yama a décidé de suivre des études en médecine pour aider les gens de sa communauté. En participant à un important concours de chant, elle a hérité d’un visa canadien et s’est envolée vers le Québec, où elle habite aujourd’hui. Son grand talent lui a notamment permis de remporter le titre de meilleure interprète au Tremplin de Dégelis en 2017.

*

Il s’agissait de la 6e saison de La Voix. Les autres gagnants, en ordre chronologique, sont Valérie Carpentier, Yoan Garneau, Kevin Bazinet, Stéphanie St-Jean et Ludovick Bourgeois.

Pendant ce temps, tous les candidats de La Voix 2018 sont ici.

[Crédit photo : La Voix]