La Ville de Québec et le Groupe Dallaire ont annoncé, mardi, les plans du projet Le Phare, qui sera situé à Ste-Foy, sur le Boulevard Laurier, à la tête des ponts de Québec.
Le projet de 650 millions $ (!!!) comprendra 4 tours à condos/bureaux/hôtels dont la plus importante aura 65 étages. Dans toute cette méga annonce, la salle de spectacle du Phare était passée plutôt inaperçue. Elle comptera plus de 750 places et elle sera construite sans aucune subvention. Elle se situera tout juste en bas du Capitole, de l’Impérial et du Palais Montcalm en terme de capacité.
C’est le pianiste Steve Barakatt qui sera responsable de l’endroit. Il affirme qu’il veut “proposer quelque chose de totalement nouveau avec une dynamique nouvelle”.
La salle mélangera la musique et le multimédia pour créer quelque chose d’unique. Barakatt parle de programmer les meilleurs artistes du Québec et d’ailleurs à cet endroit, mais également d’avoir des spectacles permanents et des résidences.
Il n’y a pas encore de date prévue pour la fin de la construction. Étant donné la grosseur du projet, on parle de plusieurs années avant son ouverture officielle.
Bref, ce sera un nouvel endroit pour voir des concerts à Québec. Reste à voir ce que la programmation présentera, mais c’est toujours cool de voir une plus grande diversité au niveau de la diffusion culturelle.
[Via Le Soleil]