Simple Plan, en association avec la Ville de Montréal, vient de dévoiler leur nouveau programme e prêts d’instruments dans les bibliothèques de Montréal dès 2017.
Les bibliothèques de Montréal ont entrepris un virage important, il y a quelques années, dans le but d’améliorer et de diversifier leur offre. Et le programme de prêt d’instruments de musique est une nouvelle étape de ce virage.
Le programme permettra aux citoyens d’emprunter, sans frais, l’un des 120 instruments de musique disponibles dans les bibliothèques. On y retrouvera des guitares, basses, claviers, xylophones, tambours, violons, ukulélés et autres.
Il y aura 8 bibliothèques participantes dans la grande ville de Montréal. On peut espérer que cette initiative se répande aux autres bibliothèques de la province dans les prochains mois/années.
Simple Plan s’est associé à ce programme pour lui donner son soutien et de la visibilité.
Cool geste du groupe et de la ville de Montréal. Cela donnera une nouvelle utilité aux bibliothèques qui sont de plus en plus désertées, surtout par les jeunes. Ce sera aussi une belle opportunité d’apprendre des instruments de musique pour les jeunes sans avoir à débourser 100$-500$.
En lien avec cela, Justin Trudeau doublera l’argent investi en arts et culture dès 2016.
[Via La Presse]