La semaine dernière, le milieu du spectacle a vécu une difficile épreuve. Le théâtre de Petite-Vallée, en Gaspésie, a complètement brûlé dans un incendie dont on ne connaît pas encore la nature exacte.
Cet endroit était mythique pour toute la Gaspésie. C’est là que plusieurs artistes du Québec comme Patrice Michaud et Marie-Pierre Arthur ont fait leur début sur scène.
La communauté musicale se monopolise maintenant pour faire un grand concert au Centre Vidéotron le 10 septembre prochain pour amasser des fonds pour la reconstruction du théâtre de Petite-Vallée. Il y aura de nombreux artistes québécois et les billets seront autour de 50$.
Le tout sera officiellement annoncé lors d’une conférence de presse jeudi, mais plusieurs artistes ont déjà confirmé leur présence comme Vincent Vallières, Louis-Jean Cormier, Les Soeurs Boulay, Michel Rivard, Richard Seguin, Patrice Michaud, Kevin Parent, Lisa LeBlanc, Marie-Pierre Arthur, Luc de Larochellière et Mario Pelchat.
D’autres noms s’ajouteront aussi dans les prochains jours. À suivre lors de l’annonce officielle ce jeudi.
Beau geste des artistes. Ils avaient été nombreux à décrier la perte de la salle de spectacle lors de l’incendie. Cool de les voir passer de la parole aux actes pour cet endroit qui était si important pour la région.
[Via Élisa Cloutier – Journal de Québec]