Woodstock en Beauce ne reviendra pas malgré la pétition pour sauver l’événement

woodstock_en_beauce_rip

Même si plus de 4300 personnes ont signé la pétition visant à ramener Woodstock en Beauce, les organisateurs ne veulent pas relancer le festival en 2015 et dans les prochaines années. Pour eux, la page est tournée.

Le journal Le Soleil a réussi à recueillir les propos des deux principaux organisateurs de WSEB, André Gagné et Michel Plante.

Il s’agit des premiers commentaires que l’organisation fait à ce niveau. On sait que le communiqué annonçant la fin des festivités, après 20 ans d’activité, avait beaucoup fait réagir les festivaliers. Les organisateurs avaient alors dit qu’ils n’émettraient aucun commentaire sur le dossier.

L’un des organisateurs, André Gagné est présentement au Mali, en Afrique, et il avoue que “la page est pas mal tournée” et que ce n’est pas une décision qui a été facile à prendre, après 20 ans de festivités à St-Éphrem. Il dit qu’il n’est pas intéressé à “quêter de l’argent”.

Un autre actionnaire principal de Woodstock, Michel Plante, affirme qu’il demeure propriétaire du terrain et de la grange qu’ils ont construite, mais “il n’est plus question [pour lui] de participer à la tenue d’aucun autre événement”.

Si les organisateurs blâmaient le manque de subventions de la municipalité de St-Éphrem et du gouvernement du Québec, ils laissent aussi savoir que le nombre de passeports vendu changeaient beaucoup d’année en année. Michel Plante avoue que la tenue de Woodstock en Beauce, directement entre le Rockfest de Montebello et le Festival d’Été de Québec, faisait que l’événement devait toujours se démarquer avec une bonne programmation.

Dans les plus grosses années de WSEB, plus de 70 000 personnes assistaient au festival. On peut croire que les ventes étaient moins grandes dans les dernières années.

RIP, Woodstock en Beauce.