Woodstock 2019 n’a maintenant plus aucune programmation à trois semaines de la tenue du festival

woodstock 2019

Nous vous informions hier que le rappeur Jay-Z faisait maintenant partie des nombreux artistes qui avaient pris la décision de se retirer de la programmation du festival commémorant les 50 ans de Woodstock. Et bien aujourd’hui encore, d’autres mauvaises nouvelles ont été annoncées.

En effet, il semblerait que Woodstock n’ait maintenant plus aucune programmation pour son événement qui doit avoir lieu du 16 au 18 août prochain. En plus d’avoir déménagé les festivités de l’État de New York au Maryland, l’organisation a annoncé que tous les artistes de la programmation originale avaient été libérés de leur contrat.

C’est le magazine Billboard qui a annoncé la mauvaise nouvelle plus tôt aujourd’hui. Selon les informations recueillies par le média, les organisateurs de l’événement n’avaient plus d’autres choix que de couper l’entièreté du line-up. On se rappellera que parmi les artistes qui devaient se produire lors du week-end figuraient Miley Cyrus, The Killers et bien plus.

Selon les rumeurs, de nombreux agents avaient prévu d’annoncer bientôt que leurs artistes n’avaient aucune obligation d’honorer leur contrat puisque l’événement n’avait plus lieu au même endroit et que, par conséquent, les modalités du contrat avaient été brisées.

C’est donc afin d’éviter une cohue monstre que l’organisation a décidé de permettre aux artistes de se défaire de leurs contrats. « No bands want to look greedy but most can’t play Maryland and don’t want to be involved in an event that is not properly conceived and developed, or risk the health and safety of their fans », a révélé une source anonyme proche d’un des bands.

À quelques semaines seulement du festival, rien ne va plus pour les organisateurs. Toute cette histoire compliquée retient l’attention dans les médias depuis un bon moment déjà et on dirait que rien ne va en s’améliorant.

Pendant ce temps, Jay-Z annule sa présence à Woodstock 2019 trois semaines seulement avant la tenue de l’événement

[Via Spin.com]