Woodkid se retire du monde de la musique avec une lettre d’adieu et une nouvelle chanson

woodkid

Woodkid se retire du monde de la musique. La nouvelle peut paraître surprenante alors qu’il vient tout juste d’attirer plus de 100 000 personnes au Festival de Jazz de Montréal, le mois dernier. Il se concentrera maintenant à ses premiers amours, le cinéma.

Avec les années, il a, entre autres, réalisé les vidéoclips de Teenage Dream de Katy Perry et Born To Die de Lana Del Rey.

On doit maintenant l’appeler par son vrai nom, Yoann Lemoine. Il a laissé ce dernier morceau avant de partir.

Sa lettre d’adieu :

The Golden Age a été une aventure incroyable.

Il y a 6 ans, j’étais un simple réalisateur de films indépendants, travaillant dur pour pouvoir payer mon loyer et j’ai écrit mes premières chansons, presque comme une blague. Je n’aurais jamais pensé une seule seconde que j’allais finir sur scène, chanter pour des centaines de milliers de personnes. J’ai porté ce projet comme si cela était mon bébé, chaque jour de ma vie pendant 4 ans, et ce n’était pas toujours facile.

J’ai besoin de prendre un peu de repos, penser au futur et travailler sur de nouveaux projets, ouvrir mon esprit à nouveau, me concentrer sur mes premiers films et d’autres alternatives artistiques que je souhaite développer.

Merci à tous d’avoir fait partie de cette grande surprise dans ma vie, merci de m’avoir suivi.

Voilà, juste une petite demo que j’ai enregistrée la nuit dernière.

Rien de mieux qu’une bonne vieille chanson de dépressif en guise d’au revoir… mais ne vous inquiétez pas, je vous verrai très bientôt.

Vous m’aimez après tout ? Parce que moi oui.

x

Yoann

Mise à jour : Woodkid semble tempérer ses propos. Reste qu’il veut prendre un temps d’arrêt et se concentrer sur autre chose.

Woodkid avait fait une performance incroyable en 4e dimensions, à la télé française, au début de l’été.

Via Konbini.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required