Votre amour pour Nickelback pourrait être la cause de votre célibat

Imaginez la scène : vous rencontrez une personne. Tout va vraiment bien entre vous deux, elle répond à pas mal tous vos critères, bref elle est parfaite. Vient le moment ou elle vient vous chercher pour une date, vous ouvrez la porte de la voiture et réalisez qu’elle écoute le dernier album de Nickelback ! Selon certaines études, il y aurait pas mal de chance que cette relation rencontre quelques problèmes … 

Pas mal tout le monde est d’avis que lorsque l’on fréquente quelqu’un, il faut partager des points communs avec celle-ci si on veut que les choses aillent bien. Et bien il semblerait que ce soit de même pour les goûts musicaux. En fait, plusieurs raisons mèneraient à croire que de s’accorder au niveau musical serait primordial pour la santé d’une relation.

Premièrement, puisque les choix musicaux seraient intimement liés au développement de la personnalité, deux personnes n’ayant pas les mêmes goûts en matière de musique pourraient avoir des problèmes relationnels et développer des lacunes en termes de communication.

Ensuite, le fait de devoir se forcer à écouter de la musique que l’on n’apprécie pas pourrait grandement jouer sur notre moral. Il ne serait donc pas recommandé de faire semblant d’apprécier l’album country que votre douce moitié fait jouer en boucle dans sa voiture lorsque vous faites un roadtrip ensemble.

Également, ne pas écouter ses envies (donc, faire semblant que ça ne nous dérange pas d’écouter Éric Lapointe alors qu’on voulait faire jouer le dernier album de The Franklin Electric) pourrait nous rendre irritables. Cette irritabilité pourrait augmenter les chances de disputes dans le duo et nuire à sa complicité.

Donc très chers lecteurs, si vous voulez assurer la survie de votre couple vous avez deux options : choisissez un partenaire qui partage les mêmes goûts musicaux que vous, ou bien dites clairement à votre complice de tous les jours que vous n’aimez pas la musique qu’il ou elle écoute et que vous préférez trouver un style qui vous conviendra à tous les deux lorsque viendra le temps pour vous de sélectionner la trame sonore de votre prochaine sortie en voiture !

Pendant ce temps, Un nouvelle étude vient de prouver que la musique métal ne rendrait pas les gens agressifs après tout