Il existe plusieurs styles de festival. Il y a des festivals plus rock, punk, mais il y a également ceux d’électro.
Près de chez nous, il y a l’Île Sonic qui se passe du côté de Montréal. L’événement se tiendra les 10 et 11 août prochain.
Par contre, depuis vendredi, se tient un des plus gros festivals de musique électro au monde; ni moins que Tomorrowland.
Le festival est très connu de tout le monde. Un énorme nombre de DJ très réputés performent sur les planches de l’événement qui prend le rôle de rêve ultime pour plusieurs admirateurs de musique électronique.
Outre les gros noms qui y jouent, Tomorrowland est réputé également pour leur côté esthétique. L’expérience offre une ambiance totalement démente dans un univers complètement déjanté. Les couleurs, les effets, les scènes et l’entièreté du visuel sont très très colorés.
Souvent, c’est plaisant de regarder les photos de l’événement seulement pour regarder ces majestueux décors. D’ailleurs, le festival a publié des photos des nouvelles installations pour l’édition 2018 qui commençait cette fin de semaine. Le tout se retrouve dans une publication Instagram. Les choses ont été faites en grand. Hippocampe, champignons et dragon géant sont au rendez-vous. Voici toutes les photos des différentes scènes.
C’est clair qu’avec des installations du genre, l’expérience ne peut être qu’incroyable. Des tonnes d’artistes seront sur ces scènes. Parmi eux se retrouvent entre autres French Montana, Steve Aoki, Tiësto, Afrojack, Infected Mushrooms et Lil Pump. Évidemment, ce n’est que quelques noms d’une immense programmation. Pour voir la version complète qui regroupe vraiment beaucoup d’artistes, rendez-vous sur le site web de l’événement.
La musique électro devient de plus en plus en vogue ces derniers temps. Le FEQ a d’ailleurs intégré une soirée de ce type dans toutes ses éditions depuis quelques années. Pour voir les photos prises à celle de cette année avec The Chainsmokers, c’est juste ici.