Hier soir, le groupe pop OneRepublic était de passage à Québec pour le Native Canada Tour. Vers la fin du concert, Ryan Tedder, le chanteur de OneRepublic, a dit que leur prochain passage se ferait dans un nouvel amphithéâtre. Il a poursuivi en disant qu’il s’agissait de l’avant-dernier concert dans le Colisée Pepsi puisque Metallica allait y jouer.
On peut extrapoler cette déclaration de Ryan Tedder. On peut se demander pourquoi il aurait lancé le nom de Metallica si ce n’était pas vrai. Quelqu’un, quelque part, a dû lui dire que Metallica fermerait le Colisée. Reste qu’on doit prendre cela avec un grain de sel. Ça vaut ce que ça vaut.
Ces propos du chanteur de OneRepublic ne font qu’alimenter les nombreuses rumeurs qui planent sur la venue de Metallica en septembre 2015. On sait que le groupe de Lars Ulrich s’était déjà offert pour fermer le vieux Colisée et ouvrir le nouvel amphithéâtre, le Centre Vidéotron, le lendemain.
OneRepublic est, effectivement, l’avant-dernier concert prévu au Colisée Pepsi. Il reste le concert de Volbeat, Anthrax et Crobot qui est prévu le 14 mai. Théoriquement, c’est à eux que reviendrait l’honneur de fermer le vieux Colisée.
Il semble de plus en plus certain que Metallica fera deux concerts à Québec dans le cadre des festivités du nouvel amphithéâtre en septembre 2015, mais personne ne parlait du vieux Colisée à ce moment.
On verra si cette déclaration de Ryan Tedder s’avèrera exacte lors de l’annonce de la programmation entourant les festivités du Centre Vidéotron. Ces annonces devaient se faire la semaine dernière, mais la date a été reportée au 21 avril.