La première édition du festival Festivulve s’est tenue à Montréal le weekend dernier. L’événement avait fait beaucoup parler lors du dévoilement de sa programmation 2018 plus tôt ce printemps.
L’organisatrice du festival avait alors expliqué que : “L’essentiel est d’aimer les vulves, parce qu’il y en aura partout et on en parlera beaucoup.”
Elle a tenu promesse lors de cette première édition présentée au Loft Hotel de Montréal. Au total, c’est plus de 9 organismes, 21 exposants et exposantes, 20 conférences, 12 ateliers, 11 spectacles, 11 DJs et 2 artistes au VulvaBooth qui ont été présentés aux festivaliers voulant en apprendre plus sur les vulves.
L’événement a également tenu à mentionner la définition du verbe Festivulver : “célébrer la beauté et la diversité naturelle des vulves.”
Très clair comme définition. L’histoire ne dit pas combien de festivaliers se sont présentés pour cette grande première, mais le festival vient de mettre en ligne toutes les photos de Festivulve 2018. On pouvait y retrouver des bijoux et des oeuvres d’art en lien avec les vulves, des “clitotruffes” en chocolat et des “CupcakesVulviens” ainsi que des vulves qui ont été moulées.
Bref, il y en avait vraiment pour tous les goûts. À voir dans la galerie au bas de l’article. Sur mobile, juste à swiper les photos avec votre doigt pour changer. Sur desktop, juste à cliquer sur la photo pour passer à la suivante.
[Crédit photo : Festivulve]