Voici toutes les dernières nouvelles du Rockfest de Montebello 2019

alex martel rockfest

La situation du Rockfest a fait beaucoup parler dans les derniers mois. La compagnie qui détenait le festival, Ouataouais Rock, a déclaré faillite le 21 décembre. À ce moment, Alex Martel, le fondateur du Rockfest, avait confirmé du même souffle que le festival n’était pas mort et que des nouvelles viendraient en janvier 2019.

Nous sommes maintenant le 16 février et aucune annonce officielle, mis à part Alex Martel qui répète qu’il continue de travailler sur quelque chose, n’a été faite.

Reste que les dernières nouvelles sont plus positives. Le maire de Montebello, Martin Deschênes, a demandé de rencontrer Alex Martel dans les dernières heures. La Ville veut se faire présenter un plan d’affaires et voir “ce que la municipalité peut faire pour que l’événement ait lieu”.

Un article paru dans Le Droit, la semaine dernière, disait que Montebello était sans nouvelle d’Alex Martel. Le fondateur du Rockfest a répondu que, contrairement à ce qu’il avait été mentionné dans l’article du Droit, il avait été “en contact de façon régulière avec le maire” qu’il attendait “depuis plus d’un mois pour rencontrer le conseil municipal” avec le plan de match pour le futur.

Le maire de Montebello a ensuite confirmé qu’il avait bien été en communication avec Alex Martel dans les derniers mois et que ces conversations restaient confidentielles. 

Dates Rockfest Montebello 2019

Alex Martel a semblé très positif sur plusieurs commentaires/questions de fans dans les dernières heures. C’est la première fois qu’il donnait plus de détails sur les possibles dates. 

Il a commencé par mentionner à une fan qui souhaitait vivre un rêve en faisant du crowd surfing au Rockfest 2019 en disant qu’elle risquait de “pouvoir le réaliser” s’il pouvait finaliser “les derniers trucs qui me restent à régler et qui me ralentissent depuis des semaines”.

martel facebook 2019

Il a ensuite mentionné que les dates du Rockfest ne serait pas en juillet 2019 comme Google l’affiche présentement, mais bien en juin comme à l’habitude. Est-ce qu’elles seront à la St-Jean-Baptiste ou encore à la mi-juin comme en 2018? Cela reste à voir.

martel facebook

*

La page Facebook du Rockfest est aussi disparue du web dans les dernières heures. Martel a dit qu’elle était en “rénovation” (refurbishment) et qu’elle serait de retour.

Bref, tous ces petits indices cumulés les uns après les autres pointent grandement vers un retour du Rockfest en 2019. Et les annonces officielles pourraient venir dans les prochains jours.

Pendant ce temps, revoyez toutes les meilleures photos des fans présents au Rockfest 2018.

[Via Le Droit]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required