Voici tout l’argent que Drake aurait remporté grâce à ses tournées

“Igloofest
“Igloofest
drake 2018
“Festival

Il est maintenant difficile de le nier, le hip-hop devient de plus en plus populaire. Ces artistes sont vraiment au top des palmarès depuis un certain temps et les chiffres de leurs tournées prouvent leur succès de façon assez drastique. 

Au début du mois de septembre, Drake est passé par le Centre Bell pour donner deux concerts accompagnés de la formation Migos. D’ailleurs, un fan est ressorti du show avec 25 000$ en plus de ses poches, grâce à l’artiste. 

La tournée Aubrey & The Three Migos est la quatrième de l’artiste après maintenant presque dix ans à se promener un peu partout pour faire de la musique. Si on se fie à tout le succès que l’album Scorpion a récolté, il est facile de deviner que cette dernière a fait beaucoup beaucoup d’argent. 

Juste à New York, Drake et sa bande ont fait sept concerts. Et croyez-le ou non, ils étaient tous complets. Billboard a sorti les chiffres pour les différentes tournées et c’est assez surprenant. 

Depuis 2010, le rappeur aurait vendu un total approximatif de 210 985 billets. Ce qui est intéressant, c’est aussi l’écart entre la tournée de 2010 et celle de 2018. En effet, lors du Away From Home Tour, la totalité des billets était d’environ 11 188. Pour ce qui est du Aubrey & The Three Migos Tour, il est question de 114 720 billets vendus. Tournée qui n’est même pas terminée… Toute cette évolution en seulement 8 ans. 

Si vous êtes curieux de savoir ce que ces chiffres donnent en termes de revenus, Billboard s’est également arrêté sur la question. Monétairement parlant, on est passé de des revenus de 761 113$ à 14 643 576$. En dollars canadiens, on parle de 995 649$ à 19 155 993$. La totalité des revenus pour les huit années de tournée s’arrête à environ 24 millions de dollars. Ces chiffres sont approximatifs, mais ça donne quand même une bonne idée. 

Il est également pertinent de préciser que ces derniers sont reliés uniquement à la vente de billets. Imaginez maintenant avec tous les revenus liés à la merch etc. 

Drake doit avoir vraiment beaucoup beaucoup d’argent.

Autre point intéressant; ça démontre également la progression de l’artiste. En huit ans, la carrière de ce dernier a totalement explosé au point ou il est maintenant l’artiste le plus écouté des dix dernières années sur la populaire plateforme de streaming Spotify. 

Les choses vont vraiment bien pour Drake et il risque fortement de profiter de tout ce succès avec celle qui serait sa nouvelle blonde.

[via BillBoard]

 

 

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required