Le plus gros match de football de l’année est enfin à nos portes, mais soyons honnêtes : l’engouement dépasse largement ce qui se passera sur le terrain entre les Patriots et les Seahawks.
Le Super Bowl est devenu, au fil des années, une plateforme incontournable pour la musique et le divertissement, rivalisant avec les plus gros festivals au monde.
Cette année, c’est au Levi’s Stadium de Santa Clara (la maison des 49ers) que ça se passe pour le 60e anniversaire de la grande messe du football américain.
Et pour l’occasion, la NFL frappe fort avec Bad Bunny en tête d’affiche. On s’attend à ce que Benito, de son vrai prénom, transforme le terrain en un immense party reggaeton, marquant l’histoire comme premier artiste solo latin à être tête d’affiche du spectacle.
Seth Dudowsky, responsable de la musique à la NFL, a d’ailleurs promis une célébration “inoubliable” qui fera vibrer la baie de San Francisco.
*
Qui se produira au Super Bowl 2026 ?

Découvrez tous les artistes confirmés pour le spectacle d’avant-match et de la mi-temps au Super Bowl LX.
Green Day – Super Bowl Pre-Show

Green Day lancera les festivités du Super Bowl à Santa Clara, la ville dans laquelle le groupe a été fondé en 1987.
Le légendaire groupe de rock se produira lors de la cérémonie d’ouverture, et leur prestation mettra à l’honneur les MVP de la NFL.
“Nous sommes super excités de lancer le Super Bowl 60 chez nous !” a déclaré le chanteur Billie Joe Armstrong lors d’une entrevue avec l’Associated Press. “C’est un honneur pour nous d’accueillir les MVP qui ont marqué l’histoire du football américain et de lancer la soirée pour les fans du monde entier. Que la fête commence !”
Bad Bunny – Spectacle de la mi-temps

Fort du succès massif de son dernier album, le “King of Latin Trap” promet de transformer le Levi’s Stadium en un immense party devant des centaines de millions de spectateurs.
Ce sera un moment unique où la musique latine prendra le contrôle de la plus grande scène au monde.
Dans une catégorie à part en ce qui a trait à sa popularité sur les services de streaming, Bad Bunny a détrôné Taylor Swift pour devenir l’artiste le plus écouté au monde sur Spotify en 2025, avec près de 20 milliards d’écoutes.
Brandi Carlile – “America the Beautiful”

La chanteuse américaine de 44 ans, lauréate d’un Grammy Award, interprétera “America the Beautiful” cette année.
Dans une récente entrevue, Carlile a confié être très touchée par cette opportunité, la qualifiant de “profondément marquante”.
“C’est une chanson dans laquelle je peux m’investir pleinement, avec tout mon cœur et toute mon âme. Je peux vraiment la chanter sincèrement. Si je n’avais pas pu, je ne l’aurais pas fait”, a-t-elle déclaré.
Charlie Puth – “Star Spangled Banner”

Le jeune chanteur s’est fait connaître initialement grâce au succès viral de ses reprises de chansons mises en ligne sur YouTube.
“J’ai toujours rêvé de faire ça, et j’ai enregistré une petite démo […] que j’ai envoyée à Roc Nation”, a déclaré Puth. “On m’a dit que Jay-Z avait adoré, et elle est même parvenue à Roger Goodell, le commissaire de la NFL, et ils ont ensuite confirmé que je pouvais le faire.”
Selon Puth, l’interprétation emblématique de The Star-Spangled Banner par Whitney Houston en 1991 est “la meilleure de tous les temps”.
Coco Jones – “Lift Every Voice and Sing”

Jones interprétera une chanson souvent considérée comme l’hymne national afro-américain.
“Je ne sais pas quoi penser. Je suis encore sous le choc”, a-t-elle déclaré récemment. “C’est surréaliste, mais je suis vraiment honorée qu’ils m’aient remarquée et qu’ils aient dit : ‘Oui, elle peut représenter la culture en ce moment si particulier à l’échelle mondiale.'”
L’ancienne vedette de Disney Channel et interprète de la populaire chanson “ICU” se dit “extrêmement reconnaissante”.
Fait intéressant, son père, Mike Jones, a déjà joué dans la NFL, remportant le Super Bowl XXXIV avec les Rams de St-Louis en janvier 2000. C’est même lui qui a mis fin au match avec un plaqué légendaire nommé “The Tackle”.
*
Pendant ce temps, le FestiVoix de Trois-Rivières vient d’annoncer sa programmation 2026 avec Papa Roach, Ice Cube, Taio Cruz, Wyclef Jean, Ernest et plus de 30 artistes.
[Crédit photo : Instagram – NFL]
