Blink-182 était la tête d’affiche de la soirée de clôture du Festival d’été de Québec 2019 hier soir sur les plaines.
La soirée était très attendue et c’était sans aucun doute l’une des bonnes foules du FEQ 2019 sur les plaines. La performance de Blink-182, par contre, n’a pas été appréciée de tout le monde qui était présent.
Blink jouait son album Enema Of The State en entier en plus de quelques autres chansons. Au final, Mark, Travis et Matt ont été sur scène pendant tout juste un peu plus d’une heure. Des chansons ont aussi été enlevées du setlist habituel que le groupe fait lors de sa présente tournée.
Le solo de batterie de Travis Barker a aussi été enlevé de la performance. Plusieurs fans se questionnaient à savoir pourquoi cela n’avait pas eu lieu. Surtout que Barker fait présentement un solo dans une espèce de capsule qui tourne à l’envers. La vidéo de ce solo vraiment spectaculaire est ici.
Louis Bellavance, le directeur de la programmation du FEQ, a expliqué la situation sur la radio du FM93.
Il a dit que Blink-182 n’a pas monté la plateforme sur laquelle Travis Barker fait habituellement son solo, puisque The Offspring n’aurait pas eu assez de place pour jouer sur scène.
Blink n’a donc pas monté toute sa production scénique pour cette raison. C’était par respect pour le groupe. Il trouvait que The Offspring méritait d’avoir plus d’espace pour jouer.
C’est intéressant comme explication. Reste que Travis aurait quand même pu jouer le même solo qu’il fait habituellement… Mais sans sa capsule.
Bellavance a également mentionné qu’il avait été aussi surpris et déçu que tous les fans de voir que Blink-182 avait joué si peu de temps. Il dit qu’il est allé demander au groupe pourquoi le spectacle avait été si court lorsqu’il a terminé. Il dit qu’il n’avait pas vraiment d’explication pour cela. L’entrevue complète est ici.
Pendant ce temps, toutes les photos des fans présents sur les plaines ainsi que des performances de Blink-182 et The Offspring sont à voir dans la galerie au bas de l’article.
[Via FM93]