Une vieille guestlist du concert de Radiohead au Irving Plaza, à New York, en 1997, circule présentement sur le web. Et cela pourrait s’agir de la guestlist avec le plus de célébrités à vie. Madonna, U2, Marilyn Manson, Oasis, Brad Pitt, Kate Moss, Beastie Boys, Courtney Love, Eddie Vedder de Pearl Jam et plusieurs autres.
Pour ceux qui sont moins familiers avec le principe d’une guestlist, il s’agit de la liste des invités du groupe. Pour cette guestlist de Radiohead, on peut voir qu’il s’agissait de la liste de la porte d’en arrière. Toutes ces célébrités n’allaient évidemment pas passer par la porte principale avec tous les autres fans.
Normalement, aussi, la guestlist comprend le nom +1, ce qui veut dire que la personne peut inviter quelqu’un pour l’accompagner. Pour cette guestlist, il s’agissait plutôt de + guests. On peut voir le nombre total de personnes qui sont entrées sous chaque nom. 18 pour U2, 14 pour Marilyn Manson, 8 pour Beastie Boys, etc. Il y avait tellement de personnes qui voulaient entrer dans la salle de 1025 personnes.
Aussi fou que la liste des salaires qu’avaient gagnés les artistes présents à Woodstock 69.