Voici l’évolution des masques de Slipknot à travers les années (PHOTOS)

slipknot masques

Après 5 ans d’absence, les membres de Slipknot ont promis à leurs admirateurs qu’un nouvel album était en préparation et il devrait voir le jour en 2019.  On se rappellera que leur dernier album, The Gray Chapter, remonte à 2014 et que bien des choses ont changé depuis le début de leur carrière en 1999, dont les masques que portent fièrement les membres du groupe.

 

En effet, chaque album lancé par Slipknot marque une époque différente pour les membres du groupe, et ils ont toujours tenu à illustrer cette réalité en modifiant les masques qu’ils exhibent en spectacle.

Lors du lancement de leur premier album éponyme en 1999, les masques portés par les musiciens avaient un aspect particulièrement bon marché si l’on compare avec leurs plus récents, mais ils avaient tout de même une signification très importante pour le groupe : ils auront servi de base à la création de l’identité visuelle de Slipknot.

Pour Iowa, en 2001, les masques étaient sensiblement les mêmes, sauf qu’ils étaient plus sombres et plus détaillés. Un peu à l’image de l’album, les masques avaient une allure plus « gore », plus effrayante.

En 2004, certains membres ont apporté du changement à leur masque d’origine, dont Corey Taylor, qui a choisi de laisser tomber les tresses. En général, les masques de l’album Vol. 3. The Subliminal Verses, ont un aspect général beaucoup plus humanoïde et effrayant.

All Hope Is Gone marque un changement pour Corey Taylor, qui a servi aux admirateurs son masque le plus marquant depuis le début de sa carrière. Pour la majorité des membres du groupe, en 2008, les masques ont évolué vers quelque chose de plus robotique, laissant de côté l’aspect sanglant.

Les derniers masques portés par les membres du groupe à ce jour sont ceux de l’album .5 The Gray Chapter, en 2014. Avec le départ de Joey Jordison et la tragique perte de Paul Gray, deux nouveaux membres ont fait leur entrée dans le groupe et de nouveaux masques sont apparus.

Pour ce qui est du prochain album, Corey Taylor a dévoilé quelques photos sneak-peek de la conception des nouveaux masques sur son compte Instagram, mais les détails ne sont pas connus pour le moment. Vous pouvez voir l’évolution des masques dans la galerie photo ci-dessous :

Voir la Galerie

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required