La première prévente des billets du groupe Iron Maiden à Montréal débutait ce matin sur Ticketmaster. Ceux qui s’étaient abonnés au fan club payant du groupe heavy metal ont ainsi pu se procurer des billets en priorité et ont constaté des prix dans la moyenne pour un événement au parc Jean-Drapeau.
Les préventes d’aujourd’hui pour le spectacle d’Iron Maiden au Parc Jean-Drapeau étaient réservées aux membres des fans club payants d’Iron Maiden et de Megadeth. Si vous n’étiez pas inscrit(e), ne vous inquiétez pas, vous aurez la chance de vous procurer des billets lors des préventes gratuites dans les prochains jours et lors de la mise en vente générale le 31 octobre.
D’ailleurs, on vous offre un petit cadeau, voici les codes pour les prochaines préventes Live Nation (GUITAR) et Ticketmaster (SOLO), qui auront toutes les deux lieu le 29 octobre à 10h.
On sait qu’Iron Maiden a annoncé une tournée récemment et son spectacle au Parc Jean-Drapeau sera le 3 septembre 2026. Le groupe montera sur scène après Megadeth et Anthrax à Montréal.
On a appris le prix des billets sur le coup de 10h en matinée.
D’abord, on constate que la configuration pour le spectacle du groupe britannique au Parc Jean-Drapeau sera la même que pour celle de Luke Combs, le concert le plus récent annoncé au PJD. On y trouve une fosse en admission générale devant la scène, une zone admission générale derrière, une terrasse en côté de scène et des espaces VIP plus loin.
La fosse est légèrement plus large que celle à Luke Combs – ce qui est très normal pour un concert heavy metal où ça bouge en masse!
Les billets dans la fosse tout juste devant la scène pour Iron Maiden se vendent 208$. C’est tout de même moins cher que les mêmes billets pour Luke Combs au PJD qui se détaillaient à 346$.
Une option VIP Trooper est également disponible pour les die-hard fans dans cette zone pour la modique somme de 850$.
Elle inclut 1 billet admission générale dans la fosse, un accès à la fête d’avant-spectacle, une séance photo devant la toile VIP* (sans la participation de l’artiste), des entrées et 2 jetons de boisson (bière/vin/boisson gazeuse)**, le bar payant et photomaton, un t-shirt exclusif***, un sac TROOPER, un ensemble d’articles cadeaux, une séance d’achat privée et un hôte VIP sur place.

Pour ceux et celles qui ne tiennent pas à être dans le ”pit” devant la scène ou qui désirent simplement regarder le spectacle un peu plus loin, les billets en admission générale derrière la fosse sont affichés à 161$. À titre comparatif, les billets AG pour Luke Combs en 2026 sont 179$ et ceux de The Weeknd, à Montréal l’été dernier, étaient 177$.
On peut dire qu’il s’agit d’un prix ”raisonnable” pour un concert de cette envergure d’un groupe mythique en 2026. On s’entend que le prix des billets a grandement augmenté depuis les dernières années, mais ces prix semblent similaires aux autres concerts de groupes internationaux de cette renommée.

Sur le côté de la scène, une terrasse est disponible, en admission générale également, pour le prix de 343$ par billet.

Des options de banquettes, de tables et de loges sont également offertes à côté de la terrasse pour les personnes qui désireraient une expérience plus VIP.
À voir si le concert se vendra rapidement lors des prochains jours, car l’engouement semble définitivement là pour le groupe heavy metal.
*
Pendant ce temps, Bad Omens et Beartooth viennent d’annoncer leur retour ensemble au Québec en 2026.