Le Festival d’été de Québec a dévoilé sa programmation 2024 mercredi dernier avec des artistes comme Post Malone, J Balvin, Mötley Crüe, 50 Cent, Nickelback, Jonas Brothers et plus encore. On l’oublie pratiquement à lire tous les commentaires sur la mise en vente des passes, mais cette programmation 2024 est encore une fois immense.
C’est particulier puisque cette programmation, probablement la plus pop de l’histoire du FEQ, semble encore plus polarisante qu’à l’habitude. Dans tous les cas, la vente de toutes les passes en quelques heures démontre tout le succès sans précédent du Festival d’été et de sa programmation 2024.
Cela amènera assurément plusieurs challenges pour le FEQ dans le futur, mais disons qu’il s’agit de beaux problèmes quand on parle d’avoir autant de demandes pour ses passes.
Pour en revenir au sujet de l’article, le dévoilement a permis d’apprendre qu’il y aura 2 soirées où tous les festivaliers devront avoir des passes sur les plaines en 2024.
Il s’agira des soirées de 50 Cent et Post Malone les 5 et 12 juillet. Le site du FEQ mentionne que la “passe obligatoire pour tous”, sans toutefois faire mention des poussettes.
On sait que le FEQ laisse normalement entrer les enfants de moins de 10 ans gratuitement et sans laissez-passer. Le Festival d’été se prépare donc à ce que les 2 plus grosses soirées soient 50 Cent et Post Malone en 2024.
Il n’y a pas de doute que les 2 concerts, qui sont des vendredis en plus, attireront d’immenses foules. Par contre, cela ne veut pas dire que le site des plaines ne pourrait pas fermer lors d’autres soirées.
L’an dernier, le concert de Green Day avait obligé une passe pour tous. Les poussettes avaient également été interdites lors de cette date du 16 juillet. D’un autre côté, cela avait d’ailleurs été un enjeu lors du spectacle de Pitbull sur les plaines. Il y avait beaucoup d’enfants et de familles avec des poussettes dans le haut du site des plaines.
Deux autres concerts du FEQ 2024 demandent également d’avoir des passes pour tout le monde. Il s’agit des spectacles de Killswitch Engage et de NAS au Parc de la Francophonie. C’était exactement la même situation avec Cypress Hill et Lamb Of God sur le site du Parc de la Franco lors du FEQ 2023.
Soirées passe obligatoire FEQ 2024
On peut voir la mention “Passe obligatoire pour tous” en jaune sur le site du FEQ pour ces 2 concerts sur les plaines et 2 spectacles au Parc de la Francophonie.
Bref, ce sera à suivre du 4 au 14 juillet pour les assistances sur les plaines. Il reste qu’à voir l’engouement pour le FEQ 2024, les soirées seront assurément très achalandées encore une fois cette année. Le meilleur truc est d’arriver tôt pour s’assurer d’avoir une place.
Pendant ce temps, voici l’évolution des programmations du Festival d’été de Québec de 2010 à 2024 (PHOTOS).