Le site de téléchargement BitTorrent vient de sortir sa liste des 10 artistes les plus téléchargés dans la dernière année. Si les torrents en général sont mal vus des maisons de disques, BitTorrent aide à réconcilier cette relation, en sortant des albums attendus, des discographies et plus de façon payante.
La liste des 10 artistes les plus téléchargés sur BitTorrent en 2014 est menée par Thom Yorke, de Radiohead, qui a lancé un album solo exclusivement sur BitTorrent.
On retrouve également beaucoup d’artistes EDM comme Diplo, Gramatik et Zeds Dead. La maison de disques de Diplo, Mad Decent, arrive en 8e position avec une compilation. Comme quoi certains DJs ont compris comment bien se servir d’internet pour faire la promotion de leur musique.
1. Thom Yorke
2. Diplo
3. Gramatik
4. De La Soul
5. Zeds Dead
6. G-Eazy
7. Ace Hood
8. Mad Decent
9. Vinyl Williams
10. Hundred Waters
BitTorrent a également dévoilé qu’il y a eu une hausse d’utilisateurs de 170% en 2014. Au total, 6,5 millions de téléchargements payants ont été enregistrés sur le site de torrents. 90% des revenus de ses ventes vont directement aux artistes.
Ceci fait suite à la liste qui dressait des 20 fichiers les plus téléchargés illégalement depuis 2006.