Voici les 10 artistes avec les billets de concert les plus chers en 2025

Une nouvelle étude menée par le site Web SeatPick vient de dévoiler les concerts les plus chers depuis le début de l’année 2025. Parmi les 10 concerts les plus dispendieux, on en compte quelques-uns qui sont passés dernièrement ou qui passeront prochainement par le Québec ou Toronto.

L’étude démontre qu’il est de plus en plus difficile pour les fans de musique d’aller voir leurs artistes et groupes préférés performer pour deux raisons. D’abord parce que le prix des billets a explosé depuis les cinq dernières années, notamment en raison de la tarification dynamique, des attaques de robots et des frais cachés.  

Ensuite, l’accessibilité aux billets est un autre facteur qui joue en défaveur des consommateurs de spectacles.  Ticketmaster est le plus grand vendeur de billets et vend 500 millions de billets annuellement dans plus de 30 pays. Comme plus de 70% des billets vendus dans les grandes salles de spectacles américaines se font par cette giga compagnie, il est difficile de s’en passer pour aller voir des artistes de renommée internationale. Et le manque de compétiteur d’envergure oblige les consommateurs à passer par Ticketmaster pour les gros spectacles. Comme le pouvoir d’achat a diminué pour plusieurs depuis l’inflation des dernières années, certains n’ont tout simplement plus les moyens d’aller voir autant de concerts qu’avant la pandémie. 

Le prix des billets pour assister aux prestations de vos artistes favoris serait maintenant au plus haut point qu’il n’a jamais été. Certains payent jusqu’à 1 800 $ pour un billet. 

Selon la recherche de SeatPick, Bruno Mars serait l’artiste pour lequel les fans payent le plus cher en 2025, et de loin. Ces derniers débouseraient en moyenne au moins 356.27 CAD pour voir le chanteur sur scène. 

Parmi les 10 artistes dont les billets sont les plus dispendieux, on compte quelques artistes qui se sont déjà produits cette année ou qui se produiront plus tard au Québec ou au Canada.

Benson Boone vient tout juste de performer au Festival d’été de Québec (FEQ) et sera à Montréal le 30 août pour un concert à guichet fermé. L’artiste est en montée fulgurante, ce qui explique peut-être qu’il se retrouve au deuxième rang de la liste avec une moyenne de 212,33$ pour les billets les moins chers de ces spectacles. À Montréal, ses billets au parterre se vendaient d’ailleurs à plus de 237$

De son côté, Tyler, the creator sera au Centre Bell le 22 juillet devant une salle remplie, puis reviendra à Montréal le 2 août comme tête d’affiche du festival Osheaga. Selon SeatPick, il serait le rappeur avec les billets les plus chers en 2025. Il s’agit quand même d’une surprise alors qu’on aurait pu s’attendra à retrouver Kendrick Lamar dans les premiers rangs. Ce dernier avait d’ailleurs eu de la difficulté à remplir le Rogers Centre de Toronto deux soirs consécutifs en juin en raison du prix élevé des billets et d’un ajout d’inventaire. 

Teddy Swims figure également sur la liste et il était justement de passage à Laval le 24 mai dernier. Les billets s’étaient écoulés très rapidement et le chanteur avait rempli la salle en quelques minutes lors de la mise en vente au grand public. 

Oasis ne sera pas au Québec en 2025, mais plusieurs feront probablement la route pour aller voir leurs 2 spectacles consécutifs à Toronto les 24 et 25 août prochain. Il s’agira de leurs seuls spectacles au Canada cette année, et peut-être bien de leurs derniers en carrière dans notre pays. 

Voici la liste des artistes dont les billets de concert coûtent le plus cher :

  1. Bruno Mars, 356.27 CAD / $ 254.29 USD
  2. Benson Boone, 212.33 CAD / $ 151.73 USD
  3. Tyla, 199.40 CAD / $ 142.49 USD
  4. The Eagles, 178.42 CAD / $ 127.50 USD
  5. Tyler, the Creator, 170.40 CAD / $ 121.77 USD
  6. Dead & Company, 149.04 CAD / $ 106.50 USD
  7. Pearl Jam, 134.48 CAD / $ 96.10 USD
  8. Chris Stapleton, 129,16 CAD / $ 92.30 USD
  9. Oasis, 116.79 CAD / $ 83.46 USD
  10. Teddy Swims, 11.45 CAD / $ 79.64 USD

Parmi les autres artistes demandant des prix élevés pour leurs billets de concert en 2025, on compte Beyoncé, LCD Soundsystem (à Toronto les 22-23-24 août), Hozier (récemment de passage au FEQ), Lady Gaga (à Toronto les 10-11-13 septembre) et My Chemical Romance (à Toronto le 22 août).

Rappelons que Taylor Swift et plusieurs autres artistes d’envergure ne sont pas en tournée en 2025, ce qui explique qu’ils ne font pas partie de la liste. 

D’autres comme Paul McCartney, qui aurait certainement fait partie de la liste, n’avaient pas mis en vente leurs billets au moment ou SeatPick a réalisé l’étude.

Il est aussi suprenant de ne pas voir System of a Down sur cette liste, eux qui s’étaient fait critiquer lors du dévoilement des prix de leurs billets. 

L’absence de Colplay du palmarès s’explique probablement par le fait que le groupe a dévoilé des promotions pour quelques concerts, ce qui a diminué le prix moyen des billets. 

Méthodologie utilisée

Afin de réaliser cette étude, SeatPick, un site de comparaison de billets, a analysé les données des prix moyens des billets sur Ticketmaster pour les plus grandes tournées de l’année.

À partir de ces données, SeatPick a calculé le prix moyen minimum et maximum des billets pour chaque artiste. L’artiste avec le coût minimal le plus élevé a déterminé le classement final. Des informations contextuelles sur Ticketmaster ont été tirées de l’Associated Press et de précédents reportages des stations FOX. 

Pendant ce temps, Billy McFarland vend le Fyre Fest pour moins de 250 000$ sur eBay et il est vraiment déçu.

[Via Live Now Fox]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required