Billie Joe Armstrong et son nouveau groupe The Longshot étaient en spectacle aux Foufounes Électriques hier soir. Les billets pour le spectacle s’étaient d’ailleurs écoulés en quelques minutes seulement lors de la mise en vente le mois dernier.
On peut comprendre. La salle était vraiment très (trop) petite pour accueillir Billie Joe Armstrong et son groupe, mais c’était le but.
Pour ceux qui ont réussi à se procurer des billets, la performance de The Longshot aux Foufs restera marquée dans leur mémoire. Tout le monde était unanime pour dire que c’était vraiment un solide spectacle.
Billie Joe avait vraiment l’air de tripper. Il a demandé aux techniciens d’enlever son moniteur de son pour être plus près de la foule. Plusieurs fans sont d’ailleurs montés sur la scène pour chanter, coller ou faire des high five à Billie tout au courant de la soirée. Le chanteur de Green Day se laissait faire avec grand plaisir. Il n’avait aucune attitude de rockstar et cette tournée était vraiment pour les fans.
C’est vraiment cool de voir une star comme Billie Joe Armstrong faire une tournée dans des bars de 300-400 personnes sans barrière ou sécurité. Il n’a vraiment pas besoin de faire cela pour vivre. C’est seulement par passion. Il prouve une fois de plus qu’il est l’un des meilleurs front man de l’histoire du rock.
Quelques petits points en rafale :
-The Longshot a joué deux chansons de Green Day : Stay The Night et Fell For You.
-Le groupe a joué 2 chansons de plus à Montréal que dans la plupart de leurs concerts récents. Billie Joe a aussi dit que Montréal était beaucoup mieux que Toronto la veille.
– C’était la fête du batteur David et Billie Joe a demandé à la foule de lui chanter Bonne Fête en français.
-The Longshot a joué Neat Neat Neat, un cover de The Damned, et c’était la première fois qu’il jouait cela live.
– Après leur performance, les gars du band sont allés dans leur loge quelques minutes, puis sont revenus pour voir les fans. Beaucoup de fans doivent avoir leurs selfies avec Billie Joe aujourd’hui.
La vidéo de performance presque au bas dans l’article. Merci à notre lecteur Anthony de People of Punk Rock pour la prise d’images et les commentaires concernant le spectacle.
Setlist The Longshot Foufounes Électriques
Kill Your Friends
Devil’s Kind
Taxi Driver
Happiness
Rockaway Beach (Ramones cover)
Soul Surrender
Bastards of Young (The Replacements cover)
Neat Neat Neat (The Damned cover) (First time live by The Longshot)
As Tears Go By (The Rolling Stones cover)
Cult Hero
Fell for You (Green Day cover)
Walking Out on Love (The Nerves cover)
Body Bag
Love is for Losers
Turn Me Loose
Stay the Night (Green Day cover)
I Fought the Law (The Crickets cover)
Chasing a Ghost
Rappel :
Fever Blister
Ziggy Stardust (David Bowie cover)
A Million Miles Away (The Plimsouls cover)
Kiss Me Deadly (Generation X cover)
*
Vidéo The Longshot Foufs 2018
*
Billie Joe Armstrong de Green Day envoie promener deux fans sur son compte Instagram.
[Via Anthony de People of Punk Rock]