Coldplay a débuté une série de 4 spectacles au nouveau Stade Rogers de Toronto hier soir. Les membres du groupe y performeront les 7, 8, 11 et 12 juillet pour des concerts d’envergure.
La groupe pop-rock sera accompagné de la chanteuse nigérienne Ayra Starr – qui était au Festival international de jazz de Montréal la semaine dernière – et de Elyanna pour les premières parties de ces spectacles.
Voici l’affiche des spectacles à Toronto
Pour le premier concert de la formation britannique à Toronto, Coldplay a joué un peu plus de 2 heures à Toronto. Le spectacle a aussi été retardé de 20 minutes en raison de problèmes techniques. On pourra ajouter cela aux problèmes du nouveau Rogers Stadium de Toronto.
View this post on Instagram
Chris Martin chante plus de 25 titres répartis en quatre actes représentant les planètes, les lunes, les étoiles et la maison. On y compte évidemment ses plus grands succès, Fix You, Yellow, The Scientist, Paradise et Viva la Vida pour ne nommer que ceux-là.
Voici le setlist du premier spectacle de Coldplay à Toronto en 2025
Acte 1 – Planets
Music of the spheres
Higher Power
Adventure of a Lifetime
Paradise
The Scientist
Acte 2 – Moons
Viva La Vida
Hymn for the Weekend
Trouble
Charlie Brown
Yellow
All My Love
Acte 3 – Stars
Human Heart
People of the Pride
Clocks
We Pray
Infinity Sign
Something Just Like This
My Universe
A Sky Full of Stars
Acte 4 – Home
Sunrise
Sparks
The Jumbotron Song
Fix You
Good Feelings
Feelslikeimfallinginlove
A wave
*
Pour ajouter à l’expérience, chaque spectateur aura un bracelet lumineux PixMob qui s’illuminera au rythme des chansons qui sont identifiées sur le setlist ci-dessus. On aura donc droit à une marée de bras illuminés au Stade Rogers cette semaine.
Le spectacle dévoilera aussi des feux d’artifice, des lasers, des confettis, des ballons géants en forme de planètes, des drones et des hologrammes. Les spectateurs peuvent s’attendre à des performances hautes en couleur et une atmosphère éclatée.
View this post on Instagram
Coldplay devrait aussi réserver des surprises aux spectateurs à Toronto, lui qui est réputé pour adapter leurs prestations à chaque ville, que ce soit en invitant des artistes locaux sur scène, en réagissant à des messages de fans ou en prononçant des mots dans la langue locale.
Des billets encore disponibles
Il s’agira du seul arrêt de Coldplay au Canada pour la tournée actuelle qui a commencé en 2022 et se terminera en Europe en septembre prochain.
Avec plus de 10 millions de billets vendus et plus d’un milliard de dollars de recettes, la tournée planétaire de Coldplay est devenue la plus grande tournée rock de tous les temps, et la plus lucrative de l’histoire.
C’est d’ailleurs pour pouvoir accueillir cette tournée que l’entreprise Live Nation aurait fait construire le nouveau Stade Rogers de Toronto.
Ce n’est donc pas une surprise de voir que les 4 spectacles à Toronto sont annoncés à guichets fermés. Le groupe britannique n’avait pas joué au Canada depuis août 2017, quand il avait visité Toronto, Montréal, Edmonton et Vancouver pour la tournée A Head Full of Dreams. On comprend donc mieux pourquoi les billets se sont écoulés aussi rapidement lors de la mise en vente.
Ceci dit, si vous n’avez pas pu vous procurer des billets pour l’une des représentations de cette semaine, il n’est peut-être pas trop tard! Live Nation a libéré de nouveaux inventaires de billets dans les dernières heures. Il faudra cependant sortir les grosses liasses d’argent si vous voulez vous en procurer. Des billets réguliers dans les rangées près du parterre à 612$, 750$ et 821$ ont fait leur apparition sur le site Ticketmaster depuis hier, mais plusieurs ont déjà trouvé preneurs. Au moment d’écrire ces lignes, il ne restait qu’une poignée de billets réguliers pour les spectacles du 8 juillet (demain) et du 12 juillet (samedi).
Les prix des billets réguliers sur Ticketmaster
Les amateurs de Coldplay préféreront probablement tester le marché de la revente ou des offres plus intéressantes. Toujours sur Ticketmaster, où les détenteurs de billets peuvent directement remettre en vente leurs sièges, la meilleure offre observée était à 327$ pour une place au parterre en admission générale.
Les prix des billets en revente sur Ticketmaster
Sur le site de revente Stubhub, les billets les moins chers étaient à 433$ chacun pour le spectacle de vendredi.
Les prix des billets en revente sur Stubhub
Des améliorations au Stade Rogers
Autre bonne nouvelle pour les fans qui assisteront aux spectacles de Coldplay cette semaine, Live Nation a annoncé qu’elle avait apporté des ajustements importants afin de mieux accueillir les milliers de fans qui convergeront vers le Stade Rogers.
On sait que les spectateurs présents au premier spectacle au Stade Rogers la semaine dernière avaient rencontré plusieurs problèmes de logistique et que certains avaient dû patienter près de 2 heures à l’intérieur avant de pouvoir quitter.
Le promoteur de spectacles a notamment annoncé avoir rajouté des stations de remplissage d’eau dans le Stade, des métros et autobus supplémentaires pour le transport gratuit des spectateurs, de nouvelles navettes pour les personnes à mobilité réduite et un système de file d’attente amélioré pour l’entrée et la sortie des gens.
Voici les améliorations apportées par Live Nation publiées sur Facebook
*
Pendant ce temps, le nouveau stade de Toronto est tellement un désastre que certains fans revendent déjà leurs billets pour Coldplay, Oasis et SOAD.