Le groupe californien débute la portion anglaise de sa tournée cette semaine avec deux concerts à Londres. Le trio sera de retour aux États-Unis à la fin du mois pour le festival When We Were Young 2023 à Las Vegas.
Mark Hoppus, Tom DeLonge et Travis Barker semblent énormément s’amuser depuis le début de la tournée de réunion de Blink-182.
Lors de leur passage aux Pays-Bas il y a quelques jours, Hoppus a décidé de surprendre DeLonge en lui dévoilant qu’il écoutait des chansons de Angels & Airwaves avant de monter sur scène pour la performance de Blink.
Dans une vidéo en direct sur Instagram, on peut voir le bassiste en train de se rendre à sa loge dans les coulisses du Ziggo Dome de Amsterdam. DeLonge marche derrière lui sans trop savoir à quoi s’attendre.
“Voyons s’il peut reconnaître ce que je joue dans ma loge”, dit Hoppus à la caméra, avant que DeLonge ne réponde : “Ce sera probablement, genre, Baby Shark ?”
Lorsqu’ils arrivent dans la loge, à la grande surprise de DeLonge, c’est la chanson The Adventure de Angels & Airwaves qui est en train de jouer. ΛVΛ étant “l’autre groupe” du guitariste de Blink-182, fondé en 2005 alors que Barker, DeLonge et Hoppus avaient pris “une longue pause” à la suite de plusieurs conflits internes en lien avec le futur du groupe.
“Attends, pourquoi c’est ce qui joue ici?” demande DeLonge. “Parce que cette chanson est vraiment malade !” répond Hoppus, avant d’ajouter : “J’écoute le groupe de mon ami pour me motiver à aller jouer le concert de notre groupe.”
Après avoir lancé à la blague que Hoppus et lui faisaient souvent l’amour ensemble, mais rarement en direct sur le web, DeLonge a ajouté que les chansons de Angels & Airwaves avaient une petite influence de Hoppus : “Ce sont toutes nos chansons, Mark et moi avons appris [à composer des] mélodies l’un avec l’autre.”
Mark listening to Angels & Airwaves to get pumped up for tonight’s blink-182 show! 🤘🚀 pic.twitter.com/RMiqVTlWml
— blink-182 Italia (@blink182italia) October 8, 2023
La méga tournée de réunion de 93 concerts se poursuivra cette semaine en Angleterre, avec des passages à Londres, Birmingham et Manchester. Par la suite, le trio sera de retour en Amérique afin d’y donner sa dernière performance de 2023 au festival When We Were Young à Las Vegas.
Le World Tour 2023/2024 reprendra de plus belle en février 2024, alors que le groupe donnera plusieurs concerts en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans plusieurs pays d’Amérique latine.
La tournée doit se conclure avec 4 concerts au Palacio de los Deportes de Mexico City au début avril. On raconte que Blink aurait déjà plusieurs autres concerts en 2024 et 2025 avec la sortie de leur nouveau disque.
*
Pendant ce temps, voici 36 photos du retour en grand de Blink-182 au Centre Bell de Montréal en mai dernier (PHOTOS).