Le Vans Warped Tour terminait hier soir sa tournée 2018 à West Palm Beach en Floride. Cette dernière date de la tournée 2018 signifiait aussi la fin du Warped Tour après 24 ans.
Kevin Lyman, le fondateur du Vans Warped Tour, avait annoncé en novembre dernier que 2018 serait la dernière tournée “full country” comme on la connaît depuis plus de 20 ans. Il y aura des célébrations en 2019 pour la 25e édition, mais ce ne sera pas une tournée du même genre. Lyman avait bien expliqué toutes les raisons qui l’obligeaient à mettre un fin au Warped Tour avec une longue lettre aux fans.
C’est le groupe Pennywise qui terminait cette dernière édition hier soir sur la scène principale. Le groupe punk est un habitué du VWT pour y avoir joué plus d’une dizaine d’années en carrière.
Pennywise termine toujours ses concerts avec Bro Hymn et c’est exactement ce que le groupe a fait hier soir. La chanson terminait vraiment bien l’histoire du Vans Warped Tour avec tout le monde sur la scène. On peut d’ailleurs voir Kevin Lyman chanter toutes les paroles avec sa fille Sierra aux côtés du chanteur Jim Lindberg.
Bro Hymn commence à 30:00 de la vidéo ci-dessous.
*
RIP, Vans Warped Tour. La tournée aura marqué l’adolescence de milliers de jeunes de partout en Amérique du Nord. Et bien qu’elle ne passait plus au Québec, le Warped Tour a eu de fortes années à Montréal et Québec à la fin des années 90 et début des années 2000.
Pendant ce temps, voici 75 photos du dernier Vans Warped Tour au Canada avec Sum 41, Simple Plan, Story Untold et plus (PHOTOS).