Bien que ce soit la période la plus belle de l’année, il arrive que quelques festivaliers oublient de bien planifier leur hydratation lors de ces événements. En effet, souvent, on passe un bon moment au soleil ou à la chaleur et des problèmes de santé peuvent facilement s’en suivre.
Ainsi, la communauté festivalière de Reddit a décidé de faire une publication pour que ceux qui ont beaucoup d’expérience dans le domaine puissent donner leur meilleur truc. Il y a vraiment des bonnes idées là-dedans donc nous avons décidé de faire un article pour vous les partager et qui sait, peut-être sauver votre ami tête en l’air d’un coup de chaleur!
- Truc #1 – Se procurer des serviettes rafraîchissantes
Si vous êtes comme moi, peut-être ne saviez vous-même pas l’existence de celle-ci. Une serviette rafraîchissante est faite d’un tissu qui reste froid lorsqu’il est humidifié. Les serviettes ne sont jamais dans les objets interdits des festivals donc c’est vraiment une bonne idée. Sur Amazon, elles commencent à des prix aussi bas que 5$.
- Truc #2 – Dormir dans un hamac ou sur un lit de camp à la belle étoile
Une tente se réchauffe beaucoup au soleil pendant la journée. C’est une bonne idée, par contre, il faut vraiment s’assurer que les températures prévues soient belles parce qu’en cas d’averse, on peut se retrouver dans l’autre extrême soit avoir trop froid.
- Truc #3 – S’acheter une petite bouteille vaporisateur
Je suis certaine que plusieurs d’entre vous qui étiez au FEQ 2018 se rappellent du monsieur âgé qui arrosait tout le monde dans les foules denses avec son toutou d’écureuil. C’est une bonne idée, par contre, pour certains festivals, il faut s’assurer qu’elle soit en plastique froissable pour pouvoir l’amener. C’est quelque chose qui est facile à se construire, si on n’en a pas à notre disposition.
- Truc #4 – Boire de l’eau et/ou du Gatorade
Super simple et évident comme truc, mais c’est souvent un point majeur que l’on oublie en festival. On n’est jamais assez hydraté. Le truc de pro est de commencer sa journée avec un Gatorade tout juste avant d’entrer sur le site du festival. Surtout lorsque l’on a bu la veille.
Évidemment, ce ne sont que trois petits trucs bien simples. Il y en aurait plusieurs autres à trouver. Avec l’expérience on en développe toujours.
D’ailleurs, la saison des festivals est encore loin d’être terminée. Donc, n’hésitez pas à partager vos meilleurs trucs dans les commentaires!
[via Reddit]