Le Fyre Festival est de nouveau dans l’actualité depuis une dizaine de jours puisque Netflix a sorti un documentaire sur l’événement.
D’ailleurs, si vous n’avez pas encore regardé le documentaire, c’est un must pour tous ceux qui s’intéressent moindrement au monde des festival de musique. Si vous êtes sur le 99scenes présentement, les chances sont que cela vous concerne encore plus.
En bref, le Fyre Festival promettait de faire vivre une expérience extraordinaire aux festivaliers. Situé sur une île dans les Caraïbe, l’événement avait des artistes comme Blink-182, Major Lazer, Migos et Disclosure comme têtes d’affiche. On vendait du rêve avec des villas de luxes, un lieu paradisiaque et des tops modèles comme Kendall Jenner, Hailey Baldwin, Bella Hadid, Emily Ratajkowski et autres.
Sauf que le festival n’a jamais livré ce qu’il promettait. Même pas proche. Blink-182 a annulé avant même la tenue de l’événement et le Fyre n’était juste pas prêt à recevoir un festival.
Billy McFarland, l’homme à la tête de Fyre, a été reconnu coupable de fraude et à 6 ans de prison à la suite de tout cela. Il y a également une poursuite de 100 millions de dollars contre McFarland et son partenaire d’affaire Ja Rules.
Comme le festival est de retour dans l’actualité, plusieurs médias comme Billboard ont fait des recherches pour savoir combien les tops modèles avaient été payées pour faire la promotion du Fyre Festival. Et la réponse est beaucoup, beaucoup d’argent.
Voici la liste des prix qui ont été payés aux mannequins pour faire la promotion du Fyre :
-Kendall Jenner – 275 000$
-Bella Hadid, Hailey Baldwin et Elsa Hosk – 1 214 976$ (ce montant est à séparer entre les trois)
-Emily Ratajkowski – 299 000$
*
Ce qui est encore plus fou est que le Fyre Festival a laissé sur sa chaîne Youtube la fameuse vidéo qui faisait la promotion de l’événement avec les mannequins en question. La vidéo est maintenant à plus de 4 millions de vues.
*
Billboard a aussi dévoilé que Blink-182 avait reçu une avance de 250 000$, Soulja Boy une avance de 115 000$ et Waka Flocka Flame une avance de 150 000$. Ces montants n’étaient qu’une partie de la somme totale que chacun de ces artistes devait toucher.
Bref, de gros montants qui montrent un peu comment l’événement n’avait pas peur de dépenser.
Pendant ce temps, il y a maintenant un projet de film avec Leonardo DiCaprio pour raconter le désastre du Fyre Festival 2017.
[Via Billboard]