La popularité des festivals d’electronic dance music (EDM) est montée en flèche dans les dernières années. Avec cette popularité est également venu tout l’aspect de la drogue et du party.
Si bien que maintenant les morts sont maintenant fréquents dans les festivals de musique en général, mais encore plus dans les festivals EDM.
Du mois de mai 2015 à mai 2016, 17 personnes sont mortes dans des festivals EDM et plus de 100 autres ont fait des overdoses qui n’ont pas été fatales.
Il y a eu 5 morts au Time Warp 2016 de Buenos Aires, 2 morts au Hard Summer 2015, 2 autres au Stereosonic 2015, ainsi qu’un mort à Beyond Wonderland, Electric Daisy Carnival, Amsterdam Dance Event, Paradiso, Dragon Dreaming et Defqon 1.
Deux de ces festivals ont maintenant annulé leur édition 2016. TomorrowWorld et Stereosonic ne reviendront pas en 2016. Les raisons sont surtout économiques, mais avoir des morts dans leurs événements n’est rien pour aider financièrement. Surtout au niveau des assurances.
La question est telle que plusieurs des plus importants promoteurs EDM se sont réunis pour discuter de la question et pour essayer de prévenir cela dans le futur. Ils n’ont pas de réponse pour le moment, mais des mesures seront prises prochainement.
Le nombre de morts et d’overdoses peut sembler vraiment élever, mais il ne l’est pas quand on sait toute la cochonnerie qui se retrouve dans les drogues consommées par les festivaliers. La vidéo est troublante.
[Via IQ-Mag]