Voici combien Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars ont été payés pour jouer au Super Bowl 2016

Chris Martin Beyonce Bruno Mars super bowl

Chris Martin Beyonce Bruno Mars super bowl

Le Super Bowl 50 a eu dimanche dernier avec les prestations de Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars.

Comme c’est le cas depuis quelques années, le spectacle de la mi-temps a été plus regardé que le match. 111,9 millions pendant le match vs. 114,4 millions pendant le concert de Coldplay.

Ce qui fait que la prestation de Coldplay, Bruno Mars et Beyoncé a été très regardée. Et très critiquée. Mention à ceux qui comparaient Chris Martin au Left Shark.

Normalement, il coûterait près de 10 millions de dollars pour avoir trois artistes de la trempe de Coldplay, Bruno Mars et Beyoncé réunis sur le même spectacle.

Sauf que le Super Bowl est différent. Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars ont été payés un grand total de 0$ pour le spectacle de la mi-temps.

Dans les faits, la NFL paie pour tout ce qui concerne les frais de déplacement et les coûts de production pour le concert. Mais en terme de cachet, la NFL ne donne absolument rien.

Madonna, Black Eyed Peas, Katy Perry et tous les autres artistes qui ont joué au Super Bowl dans les dernières années n’ont pas été payés.

La NFL considère que la visibilité et les millions de téléspectateurs partout dans le monde sont leur paye. On peut comprendre pourquoi les artistes annoncent toujours des tournées tout juste après avoir joué au Super Bowl. Parlez-en à Beyoncé qui a fait planter son site web pendant 5 heures dimanche soir après avoir annoncé une tournée mondiale.

Coldplay, de son côté, a vu son plus récent album, A Head Full Of Dreams, monter jusqu’en première position des ventes en Angleterre suite à la performance au SB50.

Chris Martin et sa bande avaient également sorti des dates de spectacles (qui passent près du Québec) tout juste avant leur performance.

La NFL voulait même faire payé les artistes pour jouer au Super Bowl il y a deux ans. Heureusement, Katy Perry et Rihanna n’avaient pas acceptés et la NFL était revenue sur ses pas.

Parlant du Super Bowl, Beyoncé a presque fait un mega fail dimanche soir.

[Via Forbes]