Le nouveau festival Starfest Music Festival qui doit tenir sa première édition en septembre 2017 dans la ville de Plano au Texas est pris dans une poursuite avec celui qui s’occupait de la programmation.
Le booker, Simon Perez, poursuit donc le festival pour avoir sa cote de 15% qui lui était attribuée dans le contrat. Ceci est une clause qui est fréquente dans le milieu. Quelqu’un s’occupe de programmer les artistes d’un festival et d’un concert et celui-ci récolte un pourcentage du montant qui est versé à l’artiste.
La poursuite de Perez a permis d’apprendre 2 chiffres très intéressants. Il s’agit des montants que Deadmau5 et Flo Rida demandent pour jouer dans un festival.
Deadmau5 avait signé un contrat pour 500 000$ US tandis que Flo Rida demandait 125 000$ US.
Remarquez que ces montants peuvent toujours changer de spectacle en spectacle, mais c’est intéressant d’en savoir un peu plus à propos de combien les deux demandent pour jouer en concert.
Surtout qu’il s’agit de deux artistes que l’on a pu voir dans des festivals au Québec récemment. Deadmau5 était au FEQ sur les plaines en 2014 en plus d’être à ÎleSoniq 2015. Flo Rida, de son côté, était au Festival d’été de Québec en 2016.
On est quand même bien loin du montant que les têtes d’affiche sont payées à Coachella.
*
[Via TMZ]