La ville de Montréal et le gouvernement du Québec ont annoncé, aujourd’hui, des investissements énormes d’une valeur de 70M$ pour améliorer le Parc Jean-Drapeau.
Cela fera que les festivaliers pourront profiter d’un amphithéatre naturel de 65 000 places.
Malgré toute l’excitation par rapport aux travaux, une question demeure pour plusieurs festivaliers. Que va-t-il arriver des festivals tenus au Parc Jean-Drapeau pendant cette période de changement.
Les travaux commenceront seulement à l’automne 2016, alors les festivals se tiendront comme prévu, à leurs emplacements habituels l’été prochain.
Pour ce qui est de 2017 et 2018, la ville de Montréal est encore en train de regarder les possibilités, mais Osheaga, Heavy Montréal et ÎleSoniq devront être relocalisés. L’un des principaux scénarios est le déménagement de l’Île Ste-Hélène, ou se tient actuellement les festivals, vers l’Île Notre-Dame, qui accueille le Grand Prix de Formule 1 et le Casino de Montréal.
Peu importe la décision qui sera prise, Osheaga, Heavy Montréal et ÎleSoniq se tiendront quand même en 2017 et 2018. Reste juste à voir où exactement.
Plus de détails sur les travaux du Parc Jean-Drapeau ici.
[Via The Gazette – Marie-Ève Vallières]