Si vous n’étiez pas connectés sur internet, hier, vous avez manqué que Dave Grohl, le chanteur de Foo Fighters, s’est cassé la jambe en plein concert. En héros du rock comme il est, Grohl a quand même terminé le spectacle avec la jambe dans une attelle et assis sur une chaise.
Bien que cette fin de concert est incroyable et qu’elle est une bonne histoire à raconter, plusieurs fans se sont tout de suite demandé si le concert de Foo Fighters au Festival d’Été de Québec dans moins d’un mois, soit le 11 juillet, allait être affecté.
À voir la radiographie de la fracture, il semble que Grohl se serait cassé le péroné, l’os parallèle au tibia. Chose encourageante puisqu’il ne s’est pas cassé le fémur.
Ce type de fracture peut prendre jusqu’à 6 semaines de convalescence.
Foo Fighters n’a fait aucune annonce dans le but d’annuler des concerts. Et il serait surprenant que cela arrive puisque Dave Grohl a terminé le spectacle même où il s’était cassé la jambe.
Mise à jour : Foo Fighters vient d’annuler deux spectacles les 14 et 16 juin. Rien de plus pour le moment.
Le Festival d’Été de Québec a déjà tweeté que cette blessure ne devrait pas affecter le spectacle sur les plaines le 11 juillet.
Le meilleur des scénarios est que Grohl guérisse rapidement et qu’il puisse sauter/courir partout comme il le fait habituellement en spectacle. Sinon, il sera assis sur une chaise et rockera quand même très fort.
Comme le FEQ a déjà dit: prompt rétablissement, Dave!
*