Le Festival d’été de Québec tenait le bilan de sa 49e édition, ce matin, au lendemain d’une finale forte en couleurs avec Rammstein sur les plaines.
Le FEQ a abordé plusieurs points. En voici quelques-uns en rafale.
Problèmes de son
Lorsque questionné sur les problèmes de son, notamment à Red Hot Chili Peppers, Daniel Gélinas a répondu que l’équipement du FEQ était à la fine pointe de la technologie et que le son était réparti également partout sur les plaines. Les deux principales causes de mauvais son est le vent ainsi que le soundman qui est amené par le groupe qui joue sur les plaines.
La différence a été frappante entre les concerts de RHCP samedi et celui de Rammstein dimanche. Les deux journées présentaient des conditions météorologiques semblables et le son de Rammstein était de loin supérieur. On peut donc croire que c’était le soundman de RHCP le problème.
Foule
Encore une fois, les festivaliers ont été nombreux à venir au FEQ en 2016. Bien que le chiffre de 133 000 laissez-passer (incluant les passes VIPs, Avant-Scène, etc.) ait été dévoilé, aucun autre chiffre sur l’assistance par soir ne sera divulgué. Red Hot Chili Peppers et Rammstein devraient quand même être les deux soirées les plus achalandées et de loin.
Nouveau logo
La fin de cette 49e édition présente aussi le début du 50e anniversaire du Festival d’été de Québec qui aura lieu du 6 au 16 juillet 2017. Voici le nouveau logo pour célébrer le tout.
Vidéo recap FEQ 2016
*
Voici toutes les photos des fans de la soirée EDM sur les plaines au Festival d’été de Québec 2016.
[Crédit photo : The Scene Magazine]