Le festival Rock La Cauze sera de retour, dès demain (5 août), à Victoriaville pour 3 journées de festivités punk, rock, hardcore et métal. Il s’agira du même coup de l’un des rares festivals dans ce style musical au Québec depuis le mois de mars 2020.
L’événement a mis les bouchées doubles en 2021 pour présenter une programmation qui était formée de plusieurs artistes canadiens importants.
On retrouvera des groupes comme Silverstein, Death From Above 1979, Comeback Kid, The Real McKenzies, Danko Jones et The Creepshow qui viennent de partout au Canada.
Le reste de la programmation présentera également plusieurs des plus importants artistes du punk, rock et hardcore comme Mute, Boundaries, Groovy Aardvark, Pépé et sa Guitare, The Anti-Queens, Rouge Pompier et encore plus. Il y a aussi Rej Laplanche qui assurera l’animation et 123 Punk sera sur place pour tourner des images pour une émission. Toute la programmation est disponible ici.
Site Rock La Cauze 2021
RLC a partagé quelques photos de son nouveau site en 2021. On sait que le festival est déménagé du côté du Colisée Desjardins pour accueillir encore plus de festivaliers cette année. On retrouvera donc un “vrai” parterre de festival avec deux côtés comme c’était habituellement le cas auparavant.
Les assouplissements sont aussi très nombreux, si bien que le port du masque ne sera pas nécessaire en aucun temps sur le site du festival.
C’est le Trou du Diable qui servira la bière avec une variété de sortes comme la Pitoune, la Colporteur, la Shawi Beach, la Blanche de Shawi et la 4 Surfeurs de l’Apocalypso. Il y aura aussi de la Molson Ex ainsi que des prêts à boire avec et sans alcool.
Il annonce également un beau 26-28° avec du soleil pour le jeudi et vendredi. Bref, la table est mise pour avoir tout un weekend de punk, rock, hardcore et métal.
Les photos du site sont ci-dessous.
*
Billets Rock La Cauze 2021
Les billets pour RLC 2021 sont en vente dès maintenant ICI. Il est possible d’acheter des billets individuels pour chaque journée ou encore des passeports pour les 3 jours du festival. Tous les détails et les zones disponibles sont ici.
Mention aussi à RLC qui, comme son nom le dit si bien, remet les profits et les pourboires de son festival à une fondation différente chaque année. En 2021, c’est à la maison d’hébergement La Volte-Face, qui vient en aide aux femmes et enfants victimes de violence conjugale et familiale, que les profits et les pourboires seront remis.
Pendant ce temps, revoyez toutes les photos du dernier Rock La Cauze avec Sum 41, Vulgaires Machins, The Sainte Catherines et les fans présents. À voir dans la galerie ci-dessous.