Le Festival d’été de Québec débute finalement ce soir après 2 années de pause en raison de la pandémie. Ceci marque du même coup le retour des grands concerts sur les plaines d’Abraham, au Parc de la Francophonie ainsi qu’au nouveau site de la scène Hydro-Québec en face de la fontaine de Tourny.
Le FEQ avait dévoilé qu’il profitait de ce retour en 2022 pour bonifier sa scène des plaines avec l’ajout de 2 écrans géants supplémentaires de chaque côté. Il y a donc un total de 5 écrans (2 de chaque côté et une à l’arrière des artistes) en 2022. Cela s’ajoute également aux autres écrans géants plus loin sur le site des plaines. La nouvelle scène est également plus basse pour rapprocher les festivaliers des artistes.
À quelques heures du début du FEQ, on pouvait voir les nouveaux ajouts sur le terrain des plaines. La scène était bien présente et cela promet déjà beaucoup pour les effets visuels et les projections qui se dérouleront pendant les spectacles.
Toutes les photos de la nouvelle scène des plaines sont à voir au bas de l’article.
*
Parc de la Francophonie
Le FEQ a également publié des photos de ses autres sites dans les dernières heures. On peut voir la nouveauté du Parc de la Francophonie avec les deux scènes côtes à côtes. Dès qu’un groupe terminera sur une scène, l’autre commencera sur l’autre scène. Cela fera que les pauses entre chaque artiste seront de très courte durée.
*
Scène Hydro-Québec
Le FEQ a également partagé une photo de la nouvelle scène Hydro-Québec en face de la fontaine de Tourny. Tout comme le Parc de la Francophonie, les concerts commencent dès le 7 juillet sur cette scène.
*
Bref, il n’y a pas de doute que le FEQ est bien installé en ville. Ce sera à voir du 6 au 17 juillet prochains.
Toutes les photos de la scène Bell sont à voir dans la galerie ci-dessous.