- Lana Del Rey
Le nouvel album tant attendu de la célèbre Lana Del Rey s’intitule Norman Fucking Rockwell et n’a pas encore de date de sortie officielle. Par contre, la chanteuse a gâté ses fans avec Mariners Apartment Complex et Venice Bitch, deux chansons qui devraient vraisemblablement se retrouver sur son nouvel opus. Elle a aussi annoncé qu’un nouveau morceau serait dévoilé dans les prochaines semaines.
- Ariana Grande
Son nouvel album à paraitre a déjà beaucoup fait jaser en 2018 grâce à la chanson Thank U, Next qui a rapidement monté au sommet des palmarès. Elle a aussi dévoilé récemment Imagine, une chanson aux rythmes R&B. L’album, qui portera le même nom que son premier single, est le 5ème de la jeune chanteuse.
- Rihanna
Lorsqu’elle a fait la couverture du magazine Vogue en 2018, la belle Barbadienne a confirmé qu’elle travaillait sur un nouvel album qui aura un son plus reggae, en collaboration avec des producteurs jamaïcains très réputés. La chanteuse n’a pas donné beaucoup de nouvelles sur le sujet depuis ce temps, mais cela pourrait très bien s’expliquer par le fait qu’elle est très occupée par sa carrière cinématographique naissante et le lancement de sa marque Fenty Beauty.
- The Weeknd
Le très populaire chanteur The Weeknd ne semble jamais prendre le temps de se reposer. Il n’est donc pas étonnant de savoir qu’à la fin de 2018, il a annoncé que le « Chapter VI» verrait prochainement le jour en 2019. Il a aussi pris la peine de mentionner que cet album serait beaucoup plus long que l’opus My Dear Melancholy qui ne contenait que six chansons.
- Kanye West
Le déjanté rappeur a travaillé sur cinq albums différents en 2018, dont celui de Pusha-T qui a été un véritable succès et sur son propre opus intitulé Ye qui n’a jamais vraiment levé. Pour 2019, West prépare un album nommé Yandhi, mais rien n’est encore sûr par rapport au style musical qui y figurera. Kanye West est reconnu pour son excentricité, on peut donc s’attendre à tout de sa part.
BONUS :
- Missy Elliot (rien n’est officiellement confirmé)
La rappeuse était au sommet de sa gloire au début des années 2000, puis elle a disparu de l’univers musical pendant de nombreuses années. Il semblerait que 2019 pourrait marquer l’année de son retour sous les projecteurs. En effet, en octobre dernier, elle a publié sur Twitter un message promettant à ses fans qu’elle reviendrait pour la nouvelle année. « For so long I was hesitant to put out music in fear », a-t-elle écrit avant de promettre à ses fans « I will get y’all asses dancing again ».
Pendant ce temps, The Weeknd se fait ramasser sur les réseaux sociaux.
(Via Pitchfork)