Jared Leto, le chanteur de 30 Seconds To Mars a toujours eu une deuxième carrière parallèle dans le monde du cinéma. Cette fois, il a réalisé un film documentaire sur son propre groupe, 30STM, pendant qu’ils se font poursuivre par leur ancienne maison de disques.
VIDÉO : film Jared Leto 30 Seconds To Mars
Jared Leto était en action, comme actrice, dans le film du réalisateur québécois Jean-Marc Vallé plus tôt cet automne. Cette fois, c’est à titre de réalisateur qu’il lance le film Artifact, à propos de son propre groupe, Thirty Seconds To Mars.
L’acteur et son band attaquent littéralement l’industrie de la musique (et leur ancienne maison de disque) dans ce nouveau documentaire.
Tout le film a été tourné par Jared Leto alors qu’il était en tournée. Le dernier clip réalisé par Leto était d’ailleurs plus qu’excellent. Le chanteur avait décidé de documenter la carrière de son groupe lorsque leur ancienne maison de disques avait décidé de poursuivre 30STM pour plus de 30 millions de dollars, en 2008.
Le cas avait finalement été abandonné et l’album This Is War, était paru en 2009.
“Nous avions plus de succès que dans nos rêves. Nous n’avions jamais pensé devenir riches, mais nous pensions encore moins avec des dettes de plusieurs millions de dollars.”
Artifact inclus des entrevues avec des artistes comme Chester Bennington de Linkin Park et Serj Tankian de System Of A Down et leurs visions de l’industrie de la musique.
La bande-annonce donnait déjà très hâte au film.
Le documentaire complet est maintenant disponible sur Itunes.