Nickelback est possiblement le groupe le plus haï du monde entier. C’est même devenu une blague. La police australienne lance même des avis de recherches pour bannir le groupe de son pays tellement la blague est rendue connue.
Une étudiante de la University Of Eastern Finland, Salli Anttonen, vient de se pencher sur la question pourquoi il y avait tant de personnes qui n’aimaient pas le groupe de Chad Kroeger.
Et non, ce n’est pas à cause de la coupe de cheveux de l’ex/nouveau chum d’Avril Lavigne.
Après avoir analysé des centaines de critiques de Nickelback entre 2000 et 2014, l’étudiante est arrivée au constat que les critiques envers le groupe ont augmenté avec leur popularité.
Elle explique que c’était rendu un phénomène auprès des journalistes de musique. Ils prennent toujours les mêmes raisons pour critiquer le groupe. Ce n’est pas bien vu dans le milieu d’aimer Nickelback, alors tout le monde a embarqué dans la vague de critiques.
Salli Anttonen conclut qu’au final, la vraie raison qui fait que Nickelback n’est pas aimé est que le groupe “veut trop ressembler à plein de styles en même temps en suivant les courants qui sont à la mode avec une pâle imitation commerciale qui n’est pas assez bonne”.
Bref, elle dit ce que tout le monde savait déjà.
Même les fans de Nickelback n’aiment pas la nouvelle chanson de Nickelback.
[Via AP Press]