La musique est une passion fréquente. En effet, ce n’est pas rare de voir des gens qui ne vivent que pour les mélodies. Celle-ci peut se développer sous plusieurs formes. Certains en jouent pendant que d’autres font simplement l’écouter. Mais, tous sont définitivement passionnés.
Une nouvelle étude établie sur la population du Royaume-Uni s’est arrêtée sur cette passion. Jusqu’à maintenant, il arrive très fréquemment de voir des études prouvant tous les bienfaits que la musique peut apporter sur l’humain. Passant des effets psychologiques à physiques, cette dernière peut vraiment avoir un impact positif sur la vie de quelqu’un.
Si on sait bien que plusieurs ont la passion pour la musique, on ne savait pas jusqu’à maintenant quelle tranche d’âges l’avait le plus. Est-ce du côté des personnes plus âgées et leurs goûts rappelant leur jeunesse ou encore ceux qui sont jeunes et qui vivent leurs futurs souvenirs musicaux à l’instant ou on lit ces lignes?
Selon l’étude, ce serait les jeunes qui seraient les plus passionnés musicalement parlant. Du moins, au Royaume-Uni. En effet, plus de la moitié de tous les jeunes résidents considère la musique comme leur passion première. Il est à noter que par «jeunes», on entend entre 18 et 30 ans.
De plus, 49% des hommes et 51% des femmes parlent de la musique comme leur obsession préférée. Si on s’arrête à Londres, 6/10 des jeunes précisent que la musique est ce qui les intéresse le plus au monde. C’est de grandes paroles; il y a beaucoup de choses à aimer sur la terre. Ensuite, 81% du total des gens sondés ont déclaré qu’une vie sans musique est une vie inintéressante.
Le dernier point de l’étude est surtout très intéressant pour la relève musicale. Questionné sur s’ils pensent que la musique devrait être gratuite, 71% d’entre eux disent que les artistes méritent d’être payés adéquatement pour ce qu’ils font et sont plus qu’heureux de payer pour avoir accès aux services de musique en continu.
C’est des résultats qui sont très cool à lire. Est-ce uniquement parce que c’est du côté des British qui, on sait très bien, sont très forts niveau musique? Reste à voir. Par contre, si on faisait une étude du genre au Canada, avec la popularité des différents festivals, les probabilités seraient assez bonnes d’avoir des résultats similaires.
[via EdmTunes]