Une nouvelle étude dévoile que la génération Z s’absente 2x plus du travail pour aller à des concerts que les milléniaux

L’étude mené en ligne a sondé plus de 2000 adultes au Royaume-Uni.

Les résultats d’une nouvelle étude réalisée par YouGov et Viagogo confirment que la génération Z adore les concerts.

En fait, les résultats démontrent que les Zoomers sont deux fois plus susceptibles que les milléniaux de s’absenter du travail “pour cause de maladie” afin d’aller assister à un concert.

Pour référence, la génération Y (les milléniaux) regroupe les personnes nées entre 1981 et 1996. Tandis que la génération Z (les zoomers) regroupe les personnes nées entre 1997 et 2012.

Parmi les personnes sondées en ligne en juillet 2023, 8% des milléniaux ont déclaré qu’ils seraient prêts à faire semblant d’être malade pour aller à un concert, tandis que 19% des zoomers ont répondu la même chose.

La génération Z est également prête à faire de gros sacrifices pour assister à des concerts. 43% des zoomers interrogés ont déclaré qu’ils renonceraient à l’alcool pendant six mois afin d’obtenir une place au premier rang pour le concert de leurs rêves.

Pas très surprenant alors que Billboard nous apprenait il y a quelques mois que les zoomers dépensaient 25% de moins en alcool lors des concerts, en comparaison avec les générations plus âgées. Une situation qui a un impact direct sur les revenus des salles de spectacle et des festivals.

Les zoomers semblent également un petit peu plus émotif, alors que 20% d’entre eux ont admis avoir pleuré lors d’un concert, contre 18% des milléniaux et 11% des baby-boomers.

Un concert de musique mémorable peut marquer l’imaginaire à tout jamais. Les résultats du sondage le confirment alors que 21% de l’ensemble des personnes interrogées ont déclaré que leur premier concert avait été plus mémorable que leur premier emploi, leur premier baiser ou la première fois qu’ils ont eu une relation sexuelle.

Le sondage a été effectué par YouGov, une société internationale de sondages, en collaboration avec la Viagogo qui est propriétaire, entre autres, du site de revente StubHub.

*

Pendant ce temps, Oasis vient officiellement d’annoncer sa réunion en 2025 et il y aurait une tournée en Amérique du Nord.

[Via Billboard et Consequence]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required