Une nouvelle étude démontre que les gens arrêtent de découvrir de la nouvelle musique à 33 ans

crowd_festival

Selon une nouvelle étude, les gens arrêteraient de découvrir de la nouvelle musique lorsqu’ils auraient atteint l’âge de 33 ans.

La recherche, basée sur les utilisateurs Spotify des États-Unis, tire plusieurs conclusions outre que le fait que les gens ne découvrent plus de musique après 30 ans.

Les goûts musicaux des adolescents sont dominés par la musique pop. Cette proportion baisse ensuite tranquillement lorsque les gens ont entre 20 et 30 ans. Après 30 ans, les goûts musicaux arrêtent d’évoluer et restent les mêmes.

etude_musique

L’étude affirme que les gens découvrent des styles musicaux qui ne passent pas sur les ondes radio lorsqu’ils sont au début de l’adolescence. Ils retournent ensuite à ces goûts musicaux lorsqu’ils sont plus âgés, même si ce style n’est plus à la mode.

Cela explique donc pourquoi les fans de musique écoutent souvent la même chose depuis l’époque du secondaire.

La recherche conclut également que les hommes et les femmes écoutent principalement les mêmes styles musicaux lors de leur adolescence, mais que l’intérêt des hommes pour la musique pop baisse beaucoup plus rapidement que celle des femmes.

Une autre étude avait aussi démontré que les gens qui écoutaient du Beyoncé et de la musique emo étaient moins intelligents.