Les jeans skinny ont été une grosse mode de la musique emo au milieu des années 2000. Si bien que plusieurs musiciens et fans s’achetaient des jeans de filles pour qu’ils soient plus serrés.
Cette mode est disparue (thank god!), mais les jeans skinny sont toujours restés. Même que des rappers comme Wiz Khalifa en portent.
Un article publié dans le Journal of Neurology, Neurosurgery & Psychiatry parle d’une recherche qui a été fait sur le cas d’une femme de 35 ans qui a été hospitalisée avec des jambes tellement enflées qu’elle ne pouvait plus marcher. Il n’y avait plus de sang qui pouvait se rendre jusqu’à ses pieds. La raison? Des jeans skinny trop serrés.
La femme a avoué avoir porté les jeans lorsqu’elle déménageait des amis. Elle a donc du faire beaucoup de squats et de l’exercice. Les médecins ont dû la garder à l’hôpital pendant 4 jours avant qu’elle puisse y sortir et marcher convenablement à nouveau.
Même si elle s’en tire sans dommage majeur, la femme de 35 ans gardera quand même des séquelles mineures au niveau des nerfs et des muscles de ses jambes.
Cette histoire est belle et bien réelle. J’imagine que c’est une raison de plus de ne pas porter de jeans skinny. Du moins, pas trop skinny.
Cette autre étude avait démontré que les gens qui écoutaient du emo et du Beyoncé étaient moins intelligents.
[Via Popular Science]