Une nouvelle “capote à verre” permettra à tous les festivaliers de passer du bon temps sans avoir peur de se faire droguer.
À une époque où les incidents impliquant du GHB, aussi connue sous le nom de drogue du viol, sont de plus en plus fréquents, ce n’est pas toujours évident de rester prudent avec son verre dans les événements comme les festivals de musique. En effet, il suffit de quelques gouttes de cette drogue pour perdre complètement la carte et gâcher une soirée, voire pire encore.
Et bien une nouvelle initiative pourrait permettre aux festivaliers les plus festifs de prévenir la situation sans qu’ils n’aient à se limiter dans leur consommation. En effet, la compagnie My Cup Condom a lancé un produit qui agit littéralement comme un condom pour verre.
C’est en fait un capuchon en latex qui s’installe sur le verre et permet de cacher toute son ouverture. Il suffit par la suite de percer celle-ci avec une paille à l’endroit indiqué (L’oeil en X du bonhomme sourire) et le tour est joué. De plus, le produit est biodégradable.
Le cup condom sera disponible au Canada dès le 1er février prochain en pré vente et les commandes se font déjà via leur site web. Le prix n’a pas encore été dévoilé, mais aux États-Unis, le paquet de 3 coûte 4,99 USD.
Bref, c’est une façon unique, stylée et verte de se protéger contre les vilaines intoxications au GHB. Ce ne serait pas surprenant d’en voir un peu partout dans les festivals du Québec à l’été 2020.
*
Pendant ce temps, on apprenait les causes réelles derrière le décès du jeune rappeur Juice WRLD, qui avait secoué le monde du hip-hop en décembre dernier.
[Via My Cup Condom]