L’importante tournée de 8 villes présentera plusieurs autres gros artistes, incluant Shinedown, Brooks & Dunn, Lynyrd Skynyrd et Blake Shelton.
Le jeune festival américain Rock the Country vient d’annoncer tous les détails de sa 3e édition qui aura lieu cet été dans 8 petites villes américaines.
Reconnu comme étant un “festival pour le peuple” offrant une expérience authentique, l’événement est axé sur des thèmes comme le patriotisme et l’hommage aux anciens combattants depuis sa fondation en 2024.
La programmation 2026 sera la plus grosse à ce jour, et cela tombe bien, puisque les États-Unis fêteront leur 250e anniversaire cet été.
Kid Rock, Creed, Jelly Roll, Brooks & Dunn, Jason Aldean et Blake Shelton figurent parmi les têtes d’affiche qui se produiront à différentes dates lors de cette tournée.
Chaque ville proposera une programmation unique, avec Kid Rock et Jelly Roll en tête d’affiche à plusieurs occasions. Tandis que Creed se produira uniquement en Caroline du Sud, avec Shinedown en co-tête d’affiche.
Parmi les autres artistes présents à différentes dates, on retrouve Miranda Lambert, Hank Williams Jr., Lynyrd Skynyrd, Aaron Lewis, Ella Langley, Riley Green et plusieurs d’autres.
De plus, les vétérans rappeurs Ludacris et Nelly se produiront lors de certains concerts.
Voir la programmation complète au bas de l’article.
“C’est simple. Rock the Country n’est pas qu’un simple festival de musique ; c’est un mouvement”, a déclaré Kid Rock. “En 2026, alors que l’Amérique célèbre son 250e anniversaire, ce sera un lieu de rassemblement pour les patriotes travailleurs et croyants, unis pour célébrer la liberté, la musique et la fête de l’année.”
Le festival débutera le week-end du 1er et 2 mai à Bellville, au Texas, avec deux jours de festivité au Austin County Fairgrounds. Les concerts se poursuivront tout l’été et la tournée se conclura les 11 et 12 septembre au Erie County Fairgrounds à Hamburg, dans l’État de New York.
Les organisateurs de Rock The Country investissent massivement dans l’expérience des festivaliers pour la prochaine édition, apportant des améliorations significatives sur l’ensemble du site.
Parmi les nouveautés : plus de zones ombragées pour se rafraichir, une nouvelle “fan zone” avec une deuxième scène et un espace restauration proposant au moins cinq food trucks locaux.
Les billets pour tous les concerts seront en vente à partir du vendredi 16 janvier à 10am.
*
Programmation tournée Rock the Country Fest 2026

mai 01 et 02 – Bellville, TX @ Austin County Fairgrounds
mai 29 et 30 – Bloomingdale, GA @ Ottawa Farms
juin 26 et 27 – Sioux Falls, SD @ W.H. Lyon Fairgrounds
juillet 10 et 11 – Ashland, KY @ Boyd County Fairgrounds
juillet 25 et 26 – Anderson, SC @ Anderson Sports & Ent Center
août 08 et 09 – Hastings, MI @ Barry Expo Center
août 28 et 29 – Ocala, FL @ Florida Horse Park
septembre 11 et 12 – Hamburg, NY @ Erie County Fairgrounds
Programmation différente pour chaque ville. Consulter le site officiel du festival pour tous les détails.
*
Pendant ce temps, Québec Redneck Bluegrass Project vient d’annoncer son plus gros concert à vie au Centre Vidéotron à Québec en 2026.