Une fan gagne une poursuite inusitée contre Skrillex et reçoit 3,8 millions de dollars en dédommagements

skrillex justin bieber

Le mois dernier, le DJ Skrillex était convoqué en court pour une histoire de poursuite en lien avec un accident de body surfing. Une femme de 31 ans aurait été frappée par le DJ alors qu’il était transporté au-dessus de la foule.

 

La plaignante, Jennifer Fraissl, affirmait qu’elle avait subi d’importantes blessures lors d’un concert de Skrillex au Belasco Theater de Los Angeles. Dans sa déclaration, Jennifer Fraissl affirme « ne pas avoir été en mesure d’éviter le DJ au moment où il s’est élancé dans la foule ».

Selon la poursuite, la jeune femme aurait subi d’importantes blessures et elle aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral causé par ces blessures plus de deux semaines après la fameuse soirée.

Il aura fallu 2 jours au jury pour délibérer dans cette affaire qui s’est conclue cette semaine. Les membres du jury ont déclaré Skrillex et sa compagnie, Lost Boy Touring, coupables dans la poursuite les opposants à Jennifer Fraissl. Résultats, le DJ a été condamné à verser 3,8 millions de dollars américains à la plaignante. Une somme faramineuse, même pour un artiste aussi bien payé que Skrillex.

Selon CBS, « le jury avait accordé un total de 4,5 millions de dollars, mais 675,000 $ ont été déduits du montant final puisqu’il a été décidé que 15 % de la faute revenait à Fraissl et sa négligence au moment de l’incident » (Traduction libre).

Au final, Skrillex et sa compagnie devront verser collectivement 3,4 millions de dollars tandis que Belasco Entertainment Theater Inc., la compagnie propriétaire de la salle où a eu lieu l’incident, devra débourser 450 000 $.

Suite au verdict, le DJ de 30 ans et son équipe ont rédigé un communiqué adressé aux médias. Sonny John Moore, de son vrai nom, a admis qu’il n’y avait rien de plus important pour lui que ses fans et qu’il tenait à ce qu’ils soient en sécurité lors de ses spectacles. Également, il a ajouté qu’il voulait que ses fans aient du plaisir et qu’ils apprécient sa musique lors de ses spectacles.

Évidemment, il a admis qu’il était très désappointé par la décision du jury, mais qu’il était heureux que les procédures soient terminées. « I look forward to getting back to work and delivering new music to my fans », a-t-il dit en terminant.

Une histoire qui aura beaucoup fait jaser. Qui aurait cru que d’être frappé par accident par une célébrité pouvait être aussi payant !

Pendant ce temps, Drake dépense sans compter pour la fête du rappeur Future

[Via YourEDM