Une festivalière a eu la surprise de sa vie lors du festival Burning Man au Nevada dans les derniers jours. La femme a accouché de son bébé dans la salle de bain de son véhicule récréatif, alors qu’elle ignorait être enceinte.
Alors qu’elle assistait à sa première édition du festival Burning Man, Kayla Thompson a appris qu’elle était enceinte…au moment où elle a accouché d’urgence en plein festival. La femme de 37 ans dormait paisiblement dans son véhicule récréatif avec son mari Kasey la semaine dernière lorsqu’elle a ressenti des douleurs au ventre.
Pensant d’abord qu’elle avait des problèmes de digestion ou liés à son appendice, Kayla s’est rendue aux toilettes où elle a finalement accouché de son premier enfant. Le tout alors qu’elle ignorait complètement être enceinte!
Évidemment sous le choc, le conjoint de la nouvelle maman s’est précipité à l’extérieur de son véhicule pour demander de l’aide. Par chance, celui-ci a vite trouvé trois professionnels de la santé parmi les festivaliers: une infirmière en néonatalogie, un pédiatre et un obstétricien-gynécologue, selon ce qu’a indiqué le New York Times.
Puisque l’accouchement imprévu se déroulait tôt en matinée mercredi dernier, on rapporte que l’obstétricien-gynécologue n’était vêtu que de ses sous-vêtements lorsqu’il a aidé la mère à expulser le placenta.
L’infirmière est accourue après que le cordon ombilical ait été coupé et a immédiatement pris soin du bébé.
Bien que le poupon se portait bien, les Thompson et le personnel de santé sur place ont vite entrepris des démarches afin de transporter le nouveau-né dans un centre hospitalier.
Les tempêtes de sable et les violents orages des derniers jours ont cependant compliqué la tâche au point où les ambulances ne pouvaient pas se rendre sur place directement.
Les Black Rock Rangers – les bénévoles du festival – transportant du personnel médical ont d’abord eu besoin de près de 15 minutes afin de rejoindre le VR des Thompson dans leur 4×4 en raison du sol boueux.
Ces derniers ont fait appel à un hélicoptère qui a transporté le bébé à l’hôpital de Reno, au Nevada.
Les parents ont dû se rendre à l’hôpital en voiture, ce qui a finalement pris une heure et demie simplement pour sortir des routes endommagées du désert puis deux heures de plus en ambulance pour atteindre l’hôpital.
Une photo de leur VR sur laquelle on voit le dévoilement du sexe du bébé circule d’ailleurs sur les médias sociaux :
Dans le but d’aider la famille de Salt Lake City à rembourser les frais encourus par leur séjour à l’hôpital, une campagne de financement GoFoundMe a été mise sur pied. Elle compte déjà plus de 14 000$ USD en dons.
L’histoire se termine bien puisque la nouvelle famille se porte bien et elle a obtenu son congé du centre hospitalier. Bien que leur aventure à leur premier Burning Man s’est terminée plus tôt que prévu, les Thompson aimeraient un jour retourner au festival avec leur fille.
*
Pendant ce temps, le campement à orgies de Burning Man 2025 a été complètement détruit par une tempête.
[Via TMZ]