Une étude dévoile le revenu moyen des musiciens professionnels aux États-Unis

L’argent fait toujours parler. Presque tous les humains de la terre ont une très grosse curiosité envers les moyens des autres. Les gens ont tendance à beaucoup se questionner et se comparer.

 

Ce qu’on sait, c’est que, malheureusement, les métiers artistiques ne sont pas toujours ceux qui donnent le plus de revenus. Les gens dans l’industrie sont des gens très courageux qui vivent vraiment de passion avant tout.

Suivant cette curiosité envers les artistes, une étude a été faite aux États-Unis pour calculer le salaire moyen d’un musicien. Évidemment, ici, il est question de musicien normal, pas de super méga célébrités. Les résultats sont quand même surprenants. 

En moyenne, les musiciens gagneraient environ 35 000$ (américains) par année. Au total, c’est 1 277 musiciens qui ont été sondés. Ce projet a été effectué par la Music Industry Research Association en collaboration avec l’Université de Princeton et MusiCares.

Cependant, ce serait seulement 21 300$ de leurs revenus qui viendraient réellement de leurs activités musicales. Lorsqu’on parle d’activités musicales, on inclut les performances live, la vente de merch, les performances dans les événements religieux, les revenus de Youtube, ceux gagnés en donnant des cours et d’autres.

L’étude démontre également que 61% d’entre eux mentionnent que leurs revenus ne sont pas suffisants pour subvenir à leurs besoins.

Entre 2012 et 2016, une étude fabriquée par la American Community Survey démontrait qu’ils gagnaient, à cette époque, entre 20 000 et 25 000 annuellement. Il est donc possible de constater une augmentation des revenus dans les deux dernières années. 

L’étude actuelle démontrait également qu’en moyenne ceux-ci passent 14 heures à performer dans une semaine. En supplément, à travers ladite semaine, 6 heures seraient consacrées au voyagement que ces performances amènent et la composition en prendrait 4 heures et demie.

Ce qui est fascinant à propos de tout ça, c’est à quel point les musiciens semblent être dans les deux extrêmes. Soit ils ont de la misère à combler leurs besoins soit ils vivent totalement au-dessus de ceux-ci. D’ailleurs, voici la liste de ceux qui ont le plus fait d’argent en 2017. 

[via Pitchfork]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required