Mettre de la musique forte lorsque l’on est en voiture est chose fréquente. C’est même un plaisir pour plusieurs fans de musique. En lien avec cela, l’université de la South China University Of Technology s’est penchée sur la question des chansons les plus dangereuses lorsque l’on conduit.
Cette nouvelle étude a été menée en mettant en lien les chansons écoutées pendant la conduite et le nombre de changements de voies que les conducteurs faisaient tout en écoutant à la chanson.
Les résultats ont démontré que le rock arrivait en tête de liste de la musique la plus dangereuse en conduisant. En effet, les conducteurs changeaient deux fois plus de voies et ils augmentaient leur vitesse de 8 km/h lorsqu’ils écoutaient du rock.
L’étude de la South China University Of Technology a aussi démontré que la chanson American Idiot de Green Day était la plus dangereuse pour la conduite.
On retrouve des artistes rock comme The Killers et Bruce Springsteen aux côtés de Green Day dans la liste. Il y a également des artistes pop et électro comme Miley Cyrus et The Chainsmokers dans le palmarès des chansons les plus dangereuses.
Du côté de la musique plus sécuritaire, on retrouve God’s Plan de Drake, Africa de Toto (!!) et Location de Khalid, mais également Stairway to Heaven de Led Zeppelin et Under The Bridge de Red Hot Chili Peppers.
Comme quoi on peut en prendre et en laisser avec les résultats de l’étude… Voici le top 5 des chansons les plus dangereuses et les moins dangereuses lorsque l’on conduit.
Top 5 chansons les plus dangereuses lors de la conduite en voiture
Green Day – American Idiot
Miley Cyrus – Party In The USA
The Killers – Mr. Brightside
The Chainsmokers – Don’t Let Me Dow
Bruce Springsteen – Born To Run
Top 5 chansons les moins dangereuses lors de la conduite en voiture
Led Zeppelin – Stairway To Heaven
Red Hot Chili Peppers – Under The Bridge
Drake – God’s Plan
Toto – Africa
Khalid – Location
*
Tré Cool, le batteur de Green Day, a confirmé qu’il faisait partie du groupe le plus dangereux.
*
Bref, encore une fois, on peut en prendre et en laisser avec des études du genre. C’est plutôt drôle/ironique de voir de tels résultats.
Pendant ce temps, les millénaux sont prêts à beaucoup s’endetter pour participer à des festivals de musique selon cette nouvelle étude.
[Via South China University Of Technology]