Une compagnie vient de créer ce qui pourrait révolutionner le camping dans les festivals de musique

B-AND-BEES

Deux compagnies belges viennent de créer ce qui pourrait être une révolution du camping lors de festivals de musique. Le produit B-and-Bee est comme son nom l’indique, une structure en forme de nid d’abeille. Le premier prototype vient d’être testé dans un festival en Belgique et le résultat est impressionnant, si bien que les compagnies se lancent en production massive dans les prochains mois.

B-AND-BEES_1 B-AND-BEES_2

Les deux compagnies de designers européens, Compaan et Labeur, viennent tout juste de revenir de leur premier festival, le Ghent Festival, en Belgique.

Chaque cellule compte un lit king, un toit qui résiste aux intempéries, une lumière, des prises de courant et une place de rangement privée. Le lit peut également se transformer en divan. Il s’agit d’une véritable révolution par rapport au camping avec une tente.

Imaginez si le Rockfest, Woodstock en Beauce et autres proposaient ce genre de produit dans leur festival. L’expérience du festivalier serait beaucoup améliorée. Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà passé une bonne nuit de sommeil dans un camping de festival? Probablement pas.

Ça pourrait être le cas avec le B-and-Bee.

Des festivals comme Coachella et Tomorrowland, qui attirent des dizaines de milliers de campeurs, pourraient bénéficier de ces produits dans un avenir rapproché.